Critique roman: Un peu plus d’amour que d’ordinaire- Emily Blaine
Chez moi, Emily Blaine, est synonyme de romance doudou. Si vous avez une baisse de moral, un coup de grisaille dans le coeur, ses écrits sont souvent des excellents feel good parfait pour chasser les nuages. J’étais ravie d’avoir son nouveau titre dans ma BAL. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.
Synopsis:
Il n’est jamais trop tard pour se créer des souvenirs Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l’écart des autres. Aujourd’hui, son père a besoin d’elle : atteint de la maladie d’Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n’a dès lors d’autre choix que de trouver quelqu’un pour l’aider. Depuis qu’il a annoncé sa retraite alors qu’il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d’aide à domicile pour le sportif qu’il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d’idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu’il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l’adolescence qu’elle n’a jamais eue.
Mon avis:
Rha, je crois que je fonds de plus en plus pour les slow burn. Vous savez ces romances qui prennent leur temps pour éclore? Emily Blaine en signe une superbe avec Un peu plus d’amour que d’ordinaire. J’ai fondu. Clairement. J’ai apprécié la magie qui se déploie au fil des pages.
Valentine et Luke duo d’enfer.
Le cocktail tendresse, humour, émotions fonctionne à merveilles. Les mots rendent attachants le duo. Valentine et Luke gagnent des points au fil des pages. Leurs échanges emportent dans une romance pétillante et parfaite vraiment pour chasser les fantômes le temps d’une lecture.
Une histoire d’amour toute en étincelle.
Valentine change des héroïne drôles et pétillantes. Plus solitaire, indépendante, elle possède néanmoins un potentiel pour ravir le coeur. J’ai eu envie d’être son amie, d’être là à ses côtés. Au contact de Luke, elle sort de sa chrysalide. Son carcan semblait attendre la petite poussée pour se briser. J’ai adoré.
Le héros est têtu. Il parvient à ses fins bien décidé à offrir du bonheur et son amitié. Sauf, que Luke va être pris à son propre jeu. Il tombe sous le charme de la jeune femme. Son amitié se transforme en sentiment plus particulier. Valentine l’a conquis. Il est lumineux.
Un pas après l’autre, l’amour se construit.
Le chemin pour se trouver est complexe. Les liens se tissent peu à peu. Les personnalités se déploient. Touchantes, captivantes et bouleversantes, le lecteur se laisse porter par elles. Emily Blaine construit un couple qui sait entraîner dans un tourbillon.
Une romance qui fait mouche.
Un peu plus d’amour que d’ordinaire offre un joli moment. Doux, pétillant, émouvant, différent des autres romances de Emily Blaine, il trace sa route d’une manière étonnante. L’histoire plonge dans des souvenirs, des sentiments en pagaille. C’est beau et parfait dans son imperfection. Luke, le sportif au grand coeur et à Valentine, l’artiste solitaire forment un duo magnifique.
Ma note:
9/10
Informations:
éditeur : Harlequin collection &H Auteure: Emily Blaine date de parution : 3 mai 2021 369 pages prix : 16.90 €