Un Noël sans fin – Christina Lauren

Critique roman: Un Noël sans fin de Christina Lauren

J’ai connu la plume du duo Christina Lauren avec la saga Beautiful. Depuis, je guette toutes les sorties. Un Noël sans fin est ma première lecture de fêtes. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Parfois les miracles se produisent ...

Maelyn Jone (en pleine crise de la quarantaine), vit avec ses parents, déteste son job-qui-ne-mène-nulle-part, et sa dernière bourde sentimentale a pris des proportions épiques. Mais le pire de tout : ce sera le dernier Noël qu'elle passera dans le lieu qu'elle aime le plus au monde : la cabane enneigée de l'Utah où chaque année depuis sa naissance elle célèbre Noël en famille, et avec ses deux autres familles de coeur.

Au volant de sa voiture alors qu'elle s'éloigne de la cabane pour la dernière fois, des pneus crissent, un bruit de tôle retentit...puis Écran noir. Elle se réveille à bord d'un avion bondé à destination de l'Utah, où elle recommence les mêmes vacances encore et encore. Comment briser le cycle infernale de cette boucle du temps ? Et finalement rencontrer le véritable amour sous une branche de gui ?

Mon avis:

Mon côté archi fan d’un jour sans fin avec Bill Muray est aux anges. Imaginez le concept employé par des auteurs que vous adorez. Imaginez une romance douce parfaite pour se plonger dans l’univers de noël. Imaginez tout un bain de petites choses qui vous collent du baume au coeur. Ce roman a tous ses points réunis et bien plus encore.

Un Noël sans fin offre de partir à la rencontre d’une bande de copains irrésistibles. C’est comme plongée dans une réunion avec ses meilleurs camarades. Plaisant, sympathique, charmant et chaleureux. Il se dégage un truc qui donne envie de s’installer aux côtés des héros et de les accompagner. Un peu comme dans les séries Friends, Sabrina…

Installez vous confortablement. Prenez plaid et boissons chaudes. Partez à la découverte de cette famille d’amis sans liens du sang qui est magnifique. J’ai eu chaud au coeur. J’ai eu des sourires. Le voyage dans le temps est mis en avant avec peps. L’intrigue s’avère palpitante, originale, pertinente, drôle, piquante et savoureuse. Les boucles temporelles ont chacune leur atout séduction. Laissez-vous tenter. Moi, j’ai craqué.

J’avoue ce roman m’a fait penser aux téléfilms de Noël. Le plaisir coupable détente parfaite avec des dragibus, un thé ou un chocolat chaud avec des marshmallows s’installe au fil des pages. C’est comme un petit cocon pour reprendre des forces, se mettre un pansement sur les bobos et oublier un peu les nuages gris du quotidien.

Christina Lauren ont réussi à écrire une romance doudou. La relation prend son temps pour se développer. C’est doux, mignon, adorable, frais et sucré. J’adore vraiment les amis qui tombent amoureux. Maelyn emporte dans une bouffée de bonheur remplie d’humour et de bons sentiments. Cela fait du bien de la suivre. Vraiment. L’héroïne évolue pas à pas.

En quelques notes.

Pour une première lecture de Noël, je suis tombée sur une romance toute douce, originale, drôle, touchante et fraîche. Les personnages sont savoureux. Benny et son côté naïf m’ont conquise. Maelyn aussi. Les différentes références à la pop culture sont des petites graines délicieuses à rencontrer. Christina Lauren démontre une fois de plus leur talent pour construire une histoire attachante, mignonne et parfaite pour plonger dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Un bonbon tout tendre, tout choupi vous attend si vous craquez pour ce titre. Foncez! Il fait un bien fou au coeur.

Ma note:

9/10

N’hésitez pas à lire d’autre avis:

Livraddict

Babelio

Informations:

Édition: Hugo Roman
Collection New Romance
Titre original : In a Holidaze (2020)
Auteurs: Christina Lauren
Prix : 17 euros
Poche : -
Sortie : 02/09/2021
Pages : 
Ebook : Oui - 7,99 €

D'autres romans à lire du même auteur: 
Roomies
L'anti-lune de miel
Love and others words
Josh et Hazel
Autobyographie
Dating you hating you

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.