Tetsu & Doberman, tome 1 – Tsutomu Ohno

Critique manga: Tetsu & Doberman, tome 1 de Tsutomu Ohno

Imaginez un futur où l’animal est l’égal de l’homme. Comment ne pas avoir de découvrir le pourquoi du comment? Tetsu & Doberman m’attirait sur le papier. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Autrefois, un héros est intervenu pour sauver le monde. Son nom : Big One Kurogane. Mais lorsqu’il décède quelques années plus tard, son partenaire, Doberman, disparaît de la circulation.
13 ans plus tard… Tetsu Himukai est un adolescent qui travaille à mi-temps pour aider financièrement l’orphelinat où il a grandi. Au fil du temps, son admiration pour Big One a perdu de sa ferveur. Quand il apprend que son orphelinat doit être rasé pour faire place à un nouveau projet immobilier, il décide d’aller tirer les choses au clair avec le propriétaire du terrain, qui s’est entouré d’hommes peu recommandables. Tetsu ne tarde pas à se retrouver en mauvaise posture… C’est alors que surgit Doberman, l’ancien partenaire de Big One Kurogane !

Mon planning envisagé:

Je remercie les Éditions Doki doki pour l’envoi de cette lecture.

Big One Kurogane a sauvé le monde. Treize ans après son décès, son partenaire Doberman (il porte bien son nom, c’est un chien qui m’a fait penser à Anubis. Un animal a apparence humaine tout en conservant ses caractéristiques bestiales) refait surface.

Le héros est un jeune adolescent prénommé Tetsu Himukai. Il travaille pour aider l’orphelinat dans lequel il a grandi. Un individu menace de détruire le lieu de son enfance. Ni une ni deux, Tetsu réagit. Tout ne se déroule pas comme prévu. Sa rencontre avec Doberman va changer la donne.

Duo d’enfer.

Les capacités extraordinaires de Doberman (ouie, odorat, facultés extra sensorielles) seront d’une grande aide pour notre apprenti. Un binôme se forme. Etrange. Percutant. Hilarant par moments. Tsutomu Ohno signe un manga étonnant, explosif, rempli d’actions. Une belle promesse pour une aventure peu ordinaire.

Histoire prometteuse.

J’ai pris plaisir à suivre le duo peu commun. Les dessins sont superbes. La toile de fond qui se construit retient l’attention. Le rythme est accrocheur. Ce premier tome est efficace. Il pose les bases d’un univers captivant, parfois quelques peu fouillis. Beaucoup d’informations se posent. Pourtant, le charme agit. En très grosse partie pour ses équipes entre humains et animaux anthropomorphisés.


En bref, ce premier tome emporte dans un univers riche, sympathique et plaisant à souhait. Je suis curieuse de voir l’évolution. J’ai un peu peur de la suite. Si vous voulez de l’humour, de l’action, un cocktail détonnant, foncez! Ce fut un belle surprise pour ma part. J’ai hâte de voir comment le duo Tetsu et Doberman, mais aussi tous les autres vont pouvoir continuer leurs péripéties. Affaires à suivre.

Ma note:

9/10

A noter, le manga est en trois tomes au Japon. La série est terminée. Parfait si vous désirez lire une saga originale, explosive et courte.

Informations:

Tsutomu Ohno
Tsutomu Ohno (Autre)
196 pages
Éditeur : Doki Doki
Date de parution: 05 Mai 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.