[Tentation Cadeau] ☙ Coffret Stikbots☙

Vous avez des miniatures qui adorent le stop-motion? En gros, je vous explique, animer des personnages articulés en superposant plusieurs photos dans des positions différentes. Les Stikbots permettent de réaliser son propre film. Le tout d’une manière assez simple (enfin bon, moi j’avoue j’ai cherché un peu le fonctionnement au début, mon Deuze de 10 ans a vite pris les rennes et m’a montré comment créer ma vidéo. Je vous passerai les fous rires que nous avons eu lui et moi. )

Avec l’aide des deux petits robots, via une imagination débordante, mon Moopy a laissé libre court à ses idées pour donner vie à son histoire. Sur un fond vert, hop un spectacle de chorégraphies des deux personnages pour partir dans des scènes avec des tonalités différentes.

Le smartphone permet de photographier les positions des robots. J’ai admiré la patience de mon mini. Il a pris un nombre incroyable de photos. Plus vous en posséder, plus votre oeuvre cinématographique sera longue.
Dans le coffret, vous avez: deux robots, un trépied, un fond vert. Le propriétaire du coffret pourra utiliser les robots ou des figurines. L’application téléchargeable offre divers choix de fonds, de cadres. Les seules limites sont le temps passer sur les photographies et les scénarios.

Un coffret sympathique, divertissant qui saura convaincre les cinéastes en herbe à l’imaginaire fertile. Un petit plaisir parfait pour les jours de pluie ou les curieux.

☙ Merci à Stikbot pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 8/10 ☙

Les moins:
Le principe est pas inné. Je suis peut-être tatillonne mais l’utilisation n’est pas simple au premier regard (non j’ai pas 6 ans, mais j’ai un peu stikbot-robotstrepied pour y arriver) Le manque de notices ou d’explications freinent un peu le plaisir de la découverte.

☙Informations:☙
Prix: dans les alentours de 29,90 euros.
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.