Styx Riders, tome 2 : La Violence d’Aphrodite

Critique roman: Styx Riders, tome 2 : La Violence d’Aphrodite de Kalypso Caldin

Nouvelle plongée dans l’univers des bikers avec le deuxième tome des Styx Ryders, écrit par Kalypso Caldin. La colère d’Hadès m’avait laissée un très bon ressenti. Alex m’avait conquise. J’avais hâte de le retrouver dans sa propre histoire. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

La violence. C’est ce qui a marqué l’adolescence d’Alex. Tombé dans l’univers des gangs dans l’espoir d’y trouver l’argent qui lui aurait permis de sauver sa mère, il se remet difficilement de la perte de cette dernière, avec l’aide des Styx Riders qui l’ont pris sous leur aile. Mais pas question pour lui de rejoindre le club de sitôt : avant cela, il a convenu avec eux qu’il retournerait au lycée pour y terminer ses études secondaires. C’est là qu’il rencontre Cassie, une cheerleader dont rien ne semble pouvoir entamer l’enthousiasme permanent. Bien qu’ils paraissent ne rien avoir en commun au premier abord, l’un comme l’autre sont en réalité des miraculés : elle a failli mourir noyée lorsqu’elle avait dix ans, lui a survécu de justesse à la balle que son ancien chef de gang lui a tirée en pleine poitrine. Mais si Cassie s’est remise de cette expérience, Alex continue à être hanté par ce qu’il a vu de l’autre côté, sur les rives du Styx. Telle Aphrodite, déesse de l’amour, Cassie tente par sa douceur de ramener Alex parmi les vivants. Mais ce dernier pourra-t-il se pardonner les actes terribles qu’il a commis ?

Mon planning envisagé:

Piou piou. Si je pensais que les atouts étaient déjà hauts avec le premier opus, tout a encore grimpé d’un cran avec Alex. Le jeune homme pousse les portes des enfers. Son histoire touche le coeur en plein dans le mille. Du haut de ses dix-sept ans, il emporte dans une aventure haute en émotions. Accrochez vous. Les bikers continuent leur chemin non sans violence.

Un cran au dessus.

Kalypso Caldin nous entraîne dans une magnifique romance. J’ai cru plonger dans un monde digne des Sons of Anarchy. J’ai adoré. Littéralement. Je pensais avoir atteint le haut avec Ash. Je me suis trompée. J’ai succombé un peu plus à la plume de l’auteure. Brute et douce à la fois, un mélange étonnant prend vie au fil des pages. Le ton m’a touchée encore davantage que je ne l’aurai cru. Je me suis prise d’affection pour Alex et Cassie. J’ai eu envie de les voir heureux. Vraiment heureux.

Duo prometteur.

Alex est juste impossible. Impossible dans le sens, qu’il possède un truc qui le rend incroyable. Sa souffrance, ses blessures l’ont transformé. Sa solitude se ressent. Il dégage pourtant un charme difficile à éviter et à nier. Je l’aimais déjà dans la colère d’Hadès. Sa psychologie m’a bouleversée. Bravo Kalypso Caldin. J’ai définitivement fondu pour son personnage avec ce tome.

Alex est fascinant. Rien n’a réussi à le briser. Derrière les apparences dures, presque froides, se cachent un coeur en or, une tendresse et une douceur infinie. J’adore sa complexité. J’ai un coup de coeur pour Alex. Un gros gros.

Face à lui, Cassie la cheerleader se démarque aussi à sa manière. Au fil des chapitres, leur relation évolue. C’est exquis à suivre. Pétillante, gentille, douce, mignonne à se damner, c’est une miniature d’Heden en quelque sorte. Je ne pensais pas non plus l’apprécier autant. L’héroïne a grandi dans un cocon. La violence n’est pas son quotidien contrairement à Alex. C’est un ange.

Romance slow burn?

La romance grandit doucement. Elle prend son temps. Cassie n’accorde pas sa confiance facilement. Les liens se tissent tranquillement. Et j’ai vraiment adoré ce ressenti. Les deux jeunes se construisent en même temps que leurs émotions se développent. C’est beau, intense, merveilleux et irrésistible. Les hormones tourbillonnent. Les effusions sont chaudes. Mais tout ne se résume pas au sexe. Leur histoire est adorable, digne des premiers émois. Un peu fouillis, un peu chaude, un peu tendre, un peu imparfaite elle fonctionne pourtant. Le charme agit. Les failles de chacun se domptent.

Coup de coeur pour Aphrodite et son chevalier.

Kalypso Caldin signe une fois de plus une romance intense. J’ai découvert un Alex vulnérable, attendrissant, loyal et bon. Cassie n’est pas en reste. Tous les deux se complètent. Leur romance est un coup de coeur. Les Styx Riders ont des atouts à ne pas manquer. Leur univers est addictif, plaisant, particulier, étonnant. J’ai hâte de découvrir l’histoire de Ruby et de Gold dans le tome 3. L’explosion finira risque d’être prometteuse. Affaire à suivre.

Autres avis:

Ma note:

9/10

Aphrodite, merveilleuse Aphrodite, laisse moi t’aimer.

Informations:

Saga: Styx Riders
Tome 1 La colère d'Hadès
Auteure: Kalypso Caldin
Editions: Hugo Roman
Collection New Romance
Date de parution: 15 avril 2021

D’autres livres de l’autrice :
Pour me sauver
Zel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.