Critique roman: Stairway to heaven de Delinda Dane
Découverte de la plume de Delinda Dane avec une romance dont le héros est un papa célibataire. Il passe de la gloire des plateaux télévisés au fond du trou. Stairway to heaven est une excellente surprise. Je le dis d’entrée de jeu. Ai-je succombé? Oui clairement oui. Pourquoi? Réponse après le résumé.
Synopsis:
Craquant en bad boy tatoué. Irrésistible en papa modèle. Il y a quelques années seulement, Tristan é tait un autre homme. Désabusé , indifférent au succès immense qu'il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool... femmes. Mais c'est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, un mois, fruit d'une nuit furtive avec une inconnue, a é té dé posé e un matin sur le pas de sa porte, abandonné e par sa mè re. Depuis, plus rien n'a jamais été pareil. Aujourd'hui, Tristan ne vit et ne respire que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s'il y a un sujet qu'il traite avec beaucoup de sérieux, c'est le choix de la personne qui prendra soin de son trésor lorsqu'il travaille au salon de tatouage. Quand il reçoit Heaven Harper pour un entretien, il sait d'office qu'elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter. Elle est désordonnée, maladroite et, il faut bien l'admettre, beaucoup trop attirante. Très loin, donc, de l'image qu'il se faisait de sa future Mary Poppins ! Pourtant il doit bien prendre en compte l'attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme. Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences... et son trouble.
Mon avis:
Pourquoi j’ai craqué?
Cette histoire est une très jolie romance. Une de celles qui met du baume au coeur, remplie de tendresse et d’amour. Elle offre un duo sympathique et craquant. Sans parler d’une adorable petite fille en prime. Les liens se tissent doucement. Les échanges se savourent comme des petits bonbons.
Romance slowburn en approche.
Accrochez-vous. Les sentiments grandissent au fil des pages. L’amour s’installe pas à pas. Les émois frétillent et font vibrer les coeurs. Heaven et Tristan emportent dans un tourbillon de tendresse et de douceur, teinté de coups du destin. Delinda Dane m’a conquise avec sa plume fluide, douce, addictive, prenante et captivante.
Je craignais de ne pas succomber avec les prénoms anglais, les résumés présentant un bad boy tatoué et père. Mais j’ai rencontré une étincelle surprenante. Tristan cumule les âneries. Il casse les codes et évite les clichés. D’accord c’est un homme tout en muscle, tatoué, dragueur, buveur et fumeur. Il profite de la vie dans tous les sens.
Son univers prend un tournant quand une femme dépose un enfant sur le bas de sa porte. Sa fille. Elle va devenir le centre de son monde. Sa raison d’être. Briar Rose est le soleil de Tristan. La petite apporte une nouvelle voie à son père. J’ai trouvé BR adorable, craquante et irrésistible. C’est un des gros atouts du roman. Déjà que le père célibataire a tendance à séduire, mais si en plus sa progéniture est aussi angélique. Les points sont assurés. Attention à vos coeurs.
Tendresse en barre.
Tristan a changé. Clean, père modèle d’un petit bout de cinq ans, le voilà devant un soucis de taille trouver une nounou pour sa fille. Il ne s’attendait pas à tomber sur Heaven. Le charme opère dès le premier contact. Chacun reste sur ses gardes. Je me suis attachée aux personnages. J’ai fondu pour eux. J’ai adoré les voir tomber amoureux. J’ai adoré que le sexe ne soit pas omniprésent.
En quelques notes.
En bref, Stairway to heaven de Delinda Dane est une délicieuse aventure. Une romance parfaite pour se lover dans son canapé et avoir un coeur gonflé de tendresse. Une fois partie à la rencontre de Heaven, Tristan et Briar Rose difficile de les quitter. La lecture est une vraie douceur qui ravit de bien des manières. Merci, merci pour cette romance lente et parfaite. Une histoire comme j’en aimerai davantage avec des héros super attachants. Foncez!
Ma note:
9/10
N’hésitez pas à lire d’autre avis:
Informations:
Édition: Hugo Roman Collection poche Auteur: Delinda Dane Prix : 7,60 euros Poche : - Sortie : 14/10/2021 Pages : 445 Ebook : Oui - 7,99 € D'autres romans à lire du même auteur: