Critique roman: Sex, not Love de Vi Keeland
Vi Keeland revient avec une romance. J’adore plonger aux côtés de ses héros. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.
Synopsis:
Surtout ne pas tomber amoureux !Natalia et Hunter sont d'accord sur une chose : ils ne souhaitent pas se lancer dans une relation sérieuse. Natalia sort d'un relation qui a mis à mal sa confiance en la gent masculine : l'homme qui partageait sa vie est en prison pour escroquerie et lui a laissé sa fille adolescente à élever. Alors quand elle rencontre Hunter lors du mariage d'amis communs, elle admet volontiers qu'il lui plaît assez pour passer une nuit avec lui mais elle ne souhaite pas aller plus loin. Surtout qu'il vit en Californie alors qu'elle réside à New York. Mais elle va de nouveau croiser Hunter qui doit passer quelques semaines dans sa ville et il semble toujours attiré par elle. Pourquoi ne pas entamer une relation simple, sexuelle, pour leur plaisir mutuel ? Natalia cède à la tentation même si elle sait qu'elle prend le risque de s'attacher à un Hunter au charme irrésistible et plus mystérieux qu'elle ne le pensait.
Mon avis:
Natalia et Hunter se rencontrent dans des circonstances particulières. Un mariage propice à l’ambiance romantique, légère, chaleureuse et prometteuse voit les premières étincelles naître entre les deux héros.
Imaginez deux êtres qui ne désirent aucune relation sérieuse. Imaginez derrière le côté léger, une trame plus dramatique avec la maladie, plus sombre et touchante. Imaginez une fois de plus tous les atouts séductions des héros de Vi Keeland proposé dans une histoire plaisante. Le charme agit.
Le feu crépite dès les premiers contacts. Natalia sort tout juste d’un divorce. L’attirance flambe mais elle tente de résister à Hunter. Le récit est rythmé, fluide et divertissant. L’amitié grandit progressivement vers d’autres émotions.
La proposition de sexe sans amour lancé par Hunter a de quoi faire grimper la température. Refus ou acceptation? Les liens de sex friends se développent. Les rapports changent peu à peu. Les échanges sont savoureux, pétillants, vifs et piquants.
Hunter n’hésite pas à user de son sex-appeal. Il sait user de ses atouts sans dépasser les limites. Vi Keeland est douée pour créer des héros masculins chauds comme la braise, audacieux, sexy en diable, drôle, attentif… Et ses héroïnes ne sont pas en reste.
Natalia combat son attirance puis ses défenses se craquèlent. J’ai adoré suivre les deux protagonistes. L’histoire est délicieuse. Hunter réussit à panser les plaies, à dépasser les craintes. Il déploie ses charmes. Un cocktail passionnant, tendre, doux et flamboyant se présente et fonctionne à merveille pour moi.
L’alchimie entre les deux héros est palpable. Le récit s’avère léger, attachant, rempli d’humour, parfait pour se détendre. Je me suis attachée aux personnages l’air de rien. J’ai adoré les traits de certains protagonistes. Une fois de plus, Sex, not love est un très bon Vi Keeland. Un petit cocon de romance plaisante à souhait se dessine au fil des pages. Un petit bonheur à déguster sans modération.
Ma note:
9/10
Informations:
- Auteure: Vi Keeland
- Editions Hugo Roman
- Collection New Romance
- Date de parution: Décembre 2020
- Disponible en numérique et en papier