Critique roman: Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés – Emily Blaine
Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés a piqué ma curiosité avec son titre. Ajoutez que le roman est signé Emily Blaine, comment résister? Ai-je succombé? Réponse après le résumé.
Synopsis:
Pour Noël, elle va le rendre dinde ! La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l’a prise pour une folle furieuse qui essayait de voler les bocaux de cornichons dans son Caddie. La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée. Clairement, Louise n’a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente habituellement, lorsqu’il profite de son aura de célèbre guitariste de rock pour tromper la solitude de ses nuits. Éternelle optimiste, gourmande propriétaire d’une chocolaterie, elle est aussi une passionnée – limite obsessionnelle – de Noël. Sauf que lui déteste Noël. Et qu’il s’est laissé embarquer dans le rôle du faux petit ami de Louise pour faire enrager l’ex de cette dernière. Dès lors, Nicolas n’a qu’une seule certitude : ces vacances de fin d’année à la montagne promettent d’être tout sauf reposantes…
Mon avis:
Emily Blaine a un don. Elle parvient à donner vie à des récits captivants. Rares sont les fois où le charme n’est pas au rendez-vous. Vous avez lu T’embrasser sous la neige? Vous allez être ravis de revoir la bande de copains. Plus précisément Nicolas un des musiciens du groupe Sharp End. C’est comme si un spin-off voyait le jour. J’ai totalement fondu.
Un bocal de cornichons peut tout changer.
Sans parler des rencontres entre les deux héros, j’étais hilare. Vraiment. Louise et Nicolas m’ont conquise. Ils sont géniaux. Comment j’ai pu m’écrouler de rire en suivant leurs péripéties. Vous avez un coup au moral? N’hésitez pas partez à leur devant. Vous allez avoir des papillons et des étoiles de bonne humeur. Le ton est addictif, plaisant et très très agréable.
Swooney en approche.
Car le très gros atout de Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés est le sentiment qu’il laisse derrière lui. Il fait du bien au corps et à l’esprit. Il pousse les nuages loin le temps d’une lecture. Les joutes verbales, les valeurs partagées, l’amour et l’amitié se côtoient dans un savoureux cocktail. La romance est douce, mignonne. Les ficelles se devinent peut-être mais la séduction opère.
Les opposés s’attirent.
De la musique, des doutes, des peurs, des sentiments en pagaille, un duo Louise et Nicolas qui n’aurait jamais du se rencontrer, les ingrédients sont réunis pour créer une histoire prenante. Le destin parvient à tirer les ficelles pour faire tomber amoureux deux héros brillants. Leur relation n’a rien de simple. Au contraire, les petits cailloux apportent du piment et du loufoque. J’en redemande!!! Merci Emily Blaine pour ce moment de pure folie tout doux.
Et quelques notes plus tard.
En bref, Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés est une romance fraîche, adorable, irrésistible. Elle fait du bien au coeur. C’est un petit bonbon acidulé complètement barré. J’ai souri. J’ai pouffé de rire. J’ai adoré le couple principal. J’ai revu mes épisodes de F.R.I.E.N.D.S avec ce petit soupir de sympathie en version roman. L’ambiance est chaleureuse, pétillante. Si vous cherchez un doudou pour chasser la grisaille et plonger dans un cocon craquant, foncez!!! Evasion garantie.
Ma note:
9/10
N’hésitez pas à lire d’autre avis:
Informations:
Édition: Harlequin Collection &H Auteure: Emily Blaine Prix : Poche : - Sortie : 06/10/2021 Pages : Ebook : Oui D'autres romans à lire du même auteur: Un peu plus d'amour que d'ordinaire T'embrasser sous la neige La crêperie des petits miracles