Regretting you- Colleen Hoover

Critique roman: Regretting you de Colleen Hoover

Colleen Hoover est dans mes auteurs chouchoux. Regretting you semble marquer un tournant. L’amour se décline sur bien des facettes. Ce roman plonge dans les liens mère-fille. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu’elle.
Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu’elle.
Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu’elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend de plus en plus invisible auprès des autres. Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la soeur de Morgan.
Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d’un accident de la route qui va les obliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu’il suscite, Morgan et Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver un sens à leur vie.

Mon avis:

Les sentiers pris par Colleen Hoover détonnent. Ils frappent en plein coeur. Les mots se tracent un chemin dans le coeur tout en émotions. Les ouragans se dessinnent. La New Romance n’est plus. Un autre style se déploie. Le talent de l’auteure est toujours là. Ses héroïnes sont brillantes, magnifiques, touchantes.

Je n’ai pas les mots pour décrire ce que la tempête traversée avec cette lecture. Clara et Morgan emportent dans un parcours tumultueux. Difficile de rester de marbre devant les événements, les liens tissés.

Attention aux coeurs.

Comment vous parler de l’histoire sans tout dévoiler? Aie. J’ai peur de trop en dire ou pas assez. Regretting you est une plongée dans une croisement de vie. Une tragédie change toute la donne. Les destins se brisent. Les révélations et les secrets entraînent des conséquences.

Rescapées d’un drame, Morgan et Clara doivent apprendre à s’adapter, à se connaître, à échanger. Difficile pour l’une de devenir mère à 17 ans. Le fossé s’est creusé avec le temps.

Colleen Hoover dresse la relation mère-fille avec des hauts des bas. Elle n’épargne personne. Ses héroïnes suivent leur propre trace. Parfois brutes, parfois douces. Les nuances infinies marquent le coeur. Les réflexions, les doutes, les espoirs se posent avec brio. Une tempête se forme. La vie éclate en tout sens. L’amour déploie ses ailes de biens des manières.

Tourbillon en approche

L’impression d’être au bord d’un précipice est omniprésente. J’ai été chamboulée. Chahutée. J’ai eu des larmes et des sourires. Le raisonnement sur la vérité et les non-dits est excellente. Vouloir la cacher n’est pas forcément une bonne chose, les retombées sont parfois pires que de les énoncer.

Morgan est presque éthérée. Elle m’a profondément touchée. Elle tente de se reconstruire, de retrouver sa fille. Clara est une adolescente mi chiante mi attachante. Un modèle courant en quelque sorte, je l’ai beaucoup aimé. Le duo est superbe. Je ne dirai rien sur les personnages secondaires, je vous laisse la surprise.

En bref, Regretting you a touchée mon âme. Une pépite. Un trésor incroyable sensationnel, bouleversant et sublime nait entre les mains de Colleen Hoover. Un précieux doux, inattendu, percutant qui offre une vision particulière de l’amour filiale. Les héroïnes ne sont pas épargnées. Je regrette juste la fin pour Morgan… ma curiosité est piquée.

Ma note:

9+/10

Informations:

  • Sortie le 4 février  2021 chez Hugo New Romance
  • Auteure: Colleen Hoover
  • Disponible en papier et en numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.