Pour Noël, je te veux toi !- Lil Evans

Critique roman: Pour Noël, je te veux toi ! de Lil Evans

Une romance de Noël écrite par une auteure que j’apprécie beaucoup? Comment résister au combo? Lil Evans a su me vendre du rêve avec sa grincheuse et son héros père célibataire. Ai-je succombé? OUIIII. Pourquoi? Réponse après le résumé.

Synopsis:

S'il veut la convaincre de lui laisser une chance, il va devoir se montrer très persuasif...
Léonie a toujours eu un sale caractère. Et, comme râler est l’un de ses passe-temps favoris, elle endosse à merveille son rôle de vigile dans le centre commercial de Philadelphie. Sauf quand son patron l’oblige à porter un costume de lutin ridicule pour célébrer les fêtes de fin d’année. Forcée de plaquer un sourire niais sur ses lèvres et d’endurer la visite de gamins insupportables, elle est à deux doigts de mettre le feu à la cabane du Père Noël. Mais, quand le petit Sailor vient s’asseoir sur ses genoux et lui réclame une nouvelle maman, Léonie en perd sa répartie habituelle. Sans compter le fait que Ford, le père du petit garçon, essaye par tous les moyens de lui plaire… OK, avec ces taches de rousseur sublimes et cette voix sensuelle, il est absolument canon. Mais ça ne suffira pas à faire tomber la muraille qui protège son cœur. Du moins, elle l’espère…

Mon avis:

Imaginez une héroïne qui manie le sarcasme comme une arme. Léonie, agent de sécurité dans un grand magasin doit enfiler le costume du père Noël après celui de lutin. Un soir, son patron lui fait le coup des yeux du chat Potté. Derrière sa carapace de dure, la jeune femme refuse de le laisser dans l’embarras. La voilà le barbu en rouge le plus connu de décembre. Imaginez, elle qui déteste tout et tout le monde, râle pour un rien, se retrouve à devoir avoir l’esprit de Noël.

L’ambiance des fêtes réjouit la plupart des personnes. Sauf Léo. Les éclairages, les décorations, les musiques rien ne l’emballent. Sa mauvaise humeur, ses airs grognons sont mis à mal par la rencontre d’un petit garçon en costume et aux tâches de rousseurs au sourire incroyable. Sailor bouleverse son univers. Le microbe la retourne en lui demandant une maman pour Noël.

Le charme de l’enfant agit l’air de rien. Et celui de Ford, son père en costume lui aussi éveille bien des sensations chez notre ours mal léché. Ce dernier décide de séduire l’étrange Père Noël d’un soir. Quitte à briser ses barrières et sa carapace de chevalier exécrable, le héros n’hésite pas. Il devine le coeur en or qui se cache derrière les apparences.

Lil Evans détonne avec son duo. L’ours grincheux n’est pas un homme pour une fois, mais une femme. Les rôles s’inversent. Le ton est drôle, efficace, frais et original. Si vous avez besoin d’avoir des belles émotions, foncez! Si vous aimez les histoires dignes d’un téléfilm de Noël, craquez! Pour ma part, j’ai fondu.

Léonie le Grinch lutin de Noël craquant.

Je n’aurai jamais cru adorer à ce point de suivre Léonie. Héroïne un peu barrée, au sale caractère, qui n’aime pas les gens et ne se prive pas de le dire. Au fil des pages, j’ai appris à cerner son personnage. Je l’ai vu s’ouvrir avec Chamallow, un chaton abandonné dans la rue. Les échanges avec le chat m’ont fait hurlé de rire. Une vraie pépite décalée et loufoque à souhait. Je l’ai vu être adorable et une amie sans faille avec Harley (d’ailleurs si on pouvait avoir une histoire sur lui, je suis preneuse).

Ford optimiste et déterminé.

Ford, est tout son contraire, lumineux, souriant. Il réussit à coup de détermination et chocolats à amadouer sa sauvage. Son Grinch doit être séduit et retrouver sa confiance en lui. Peu à peu, le lecteur comprend Leo. Le héros est très touchant en père célibataire. Mira son amie est craquante aussi. La fraîcheur des réactions de Léonie lui offre une belle bouffée dans son quotidien.

Histoire d’amour doudou en approche.

La romance lie doucement, lien après lien. Le rythme est plaisant, savoureux. C’est mignon et chaud à la fois. Les sentiments se déploient comme une douceur acidulée et pétillante. Puis, j’avoue le petit Sailor a du potentiel. Le père comme le fils sont des charmeurs.

En quelques notes.

En bref, Pour Noël, je te veux toi! est un délice. Léonie est une femme avec des formes et du caractère, mordante, rafraîchissante qui cache un coeur tendre. Ford est un chocolat chaud fondant à lui seul. Lil Evans plonge ses lecteurs dans une romance chaleureuse, parfaite pour les fêtes. Les personnages sont ultra attachants et touchants. Laissez-vous tenter. C’est doux, mignon, adorable et addictif.

Ma note:

9/10

N’hésitez pas à lire d’autre avis:

Livraddict

Pour Noël, je te veux toi! Lil Evans

Informations:

Édition: HarperCollins
Collection Poche
Auteur: Lil Evans
Prix : 
Poche : -
Sortie : 06/10/2021
Pages : 336
Ebook : Oui - 

D'autres romans à lire du même auteur: 
Love and...
Shades of desire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.