Critique roman: Paris by night par Robyne Max Chavalan
Oserez-vous passer les portes du cabaret? Oserez-vous tester vos limites et vos fantasmes? Si vous sens étaient appelés à être émoustillés, tourmentés, aiguisés, vous laisseriez-vous tenter? Paris by night ouvre une voie. Ai-je été conquise? Réponse après le résumé.
☙Synopsis:☙
Cinq nuits, cinq sens… une passion ?
Circée est danseuse au Crazy Horse. Son métier : faire rêver, la nuit, à la lueur tamisée des lumières de cabaret…
Mais lorsqu’un homme mystérieux vient l’observer à chacune de ses représentations, son monde bascule. Surtout lorsqu’il se décide enfin à l’aborder et lui propose de passer cinq nuits blanches avec lui. Cinq nuit, pour explorer chacun des cinq sens… et découvrir qui elle est vraiment.
☙Mon avis:☙
Paris est un tableau fascinant.
Elle devient une fois la nuit tombée une danseuse sous le surnom de Circée, au Night Birds, un cabaret parisien. Derrière sa façade inaccessible, elle cache une âme brisée. L’Homme aussi possède des atouts et des attraits. C’est un maître des sens. Il réserve son lot de surprises. Accrochez-vous.
Son univers est bouleversé par l’arrivée d’un homme mystérieux.
Dès les premiers instants, il la perturbe. Il éveille un je ne sais quoi d’intrigant dans son corps. A chacune de ses représentations, l’inconnu la dévore des yeux. Un soir, il lui propose de passer cinq nuits blanches à ses côtés. Cinq moments inoubliables usant chacun d’un sens. Chaque ébat sera l’occasion de tester les cinq sens. Cette invitation ouvre une porte. Circée, la passera-t-elle ? Quel secret brille dans l’ombre ? Qu’elle est cette énigmatique personnage qui hante les pensées de Paris ? Pourquoi a-t-elle autant d’influences sur cet Homme ?
Lui a un but. Il veut Paris. Il souhaite la soumettre à des plaisirs particuliers. Il la désire plus que tout.
Au fil des échanges, la température grimpe. La tension devient de plus en plus palpable. Comme les liens étranges, déroutants, envoûtants qui se tissent entre les deux héros. Le passé semble attendre son heure pour exploser en plein vol les emportant dans un ballet érotique, torride, sensuel. Les scènes d’ébats dévoilent des aspects étonnants. Le toucher, l’odorat, l’ouïe, le goût et la vue, tous se déploient dans un cocktail hautement inflammable. Le désir monte crescendo. Adam joue avec les sens de Paris. Il en use. Il lui offre une multitudes d’orgasmes, de plaisir et la pousse vers des sentiers où tout se décuplent.
Au gré des pages, les ombres du passé se dessinent. J’ai été subjuguée par la psychologie des personnages. J’ai été fascinée par leur caractère. J’ai deviné doucement les révélations. Je suis restée malgré tout scotchée. Robyne Max Chavalan a eu le don de titiller les sens. Elle a écrit un récit passionnant, chaud tout en gardant précieusement l’acte final.
Paris et Adam ont vécu chacun des événements qui les ont façonné.
Ils ont perdu des plumes. Leur duo dynamite tout sur son passage. Il plonge dans le monde BDSM et apporte une touche stupéfiante. Aucun des deux n’a baissé les bras. Chacun a mené ses batailles. Leur alchimie fait crépiter l’air. C’est incroyablement bien amené. Toutes les pièces s’imbriquent à merveilles. Les personnages secondaires comme Lola et David, apportent un peps supplémentaire.
Moi qui ne suis pas forcément une adepte de plusieurs des actes mentionnés, j’ai été emportée dans un tourbillon renversant. Osé. Original. Addictif. La relation entre Paris et Adam s’avère complexe, sensuelle, brûlante comme ses héros. Paris by night est une rédemption, un parcours stupéfiant, sensationnel et terriblement fascinant.
☙Ma note:☙
?9/10?
☙Informations:☙
Auteure : Robyne Max Chavalan
380 pages
Editions Hugo Poche
Collection New Romance
Date de parution : 6 décembre 2018
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙