My Cruel Prince- Ashley Jade

Critique roman: My cruel Prince d’Ashley Jade

Ma très chère Lectrice Lambda et moi discutons souvent de nos lecteurs. J’hésitais à me lancer dans My Cruel Prince. Son avis a attisé une partie obscure en moi qui a dit « ok lisons le ». Après ma découverte, je suis allée voir que c’était le premier tome d’une saga en 4 tomes Royal Heats Academy écrite par Ashley Jade. Un vrai petit coup de coeur aux Etats-Unis. Alors ce n’est pas du tout mon cas…

Synopsis:

Quand votre premier amour devient votre pire ennemi…
 
En revenant à la Royal Hearts Academy pour sa dernière année de lycée, Dylan se doutait qu’elle ne retrouverait pas sa vie telle qu’elle l’avait laissée quatre ans plus tôt.

Mais jamais elle n’aurait imaginé que Jace Covington, son ami d’enfance et premier amour, se serait changé en un véritable tyran. Glacial, cruel et irrésistible. Un tyran qui a décidé de s’acharner sur elle à coups de provocations et de rumeurs scandaleuses.

Qu’a-t-elle fait pour mériter ça  ? En tout cas, s’il croit qu’elle va se laisser intimider, il se trompe. Et elle compte bien lui faire admettre qu’il tient encore à elle.

Jace est hors de lui. Comment Dylan ose-t-elle revenir en ville et dans son lycée après avoir détruit sa vie  ? Cette fille est un poison dont il doit se débarrasser au plus vite.

Car, il a beau la haïr du plus profond de son être, une part de lui ne veut qu’une chose  : la posséder. 

Mon avis:

Ma très chère Lectrice Lambda et moi discutons souvent de nos lecteurs. J’hésitais à me lancer dans My Cruel Prince. Après ma découverte, je suis allée voir que c’était le premier tome d’une saga en 4 tomes Royal Heats Academy écrite par Ashley Jade. Un vrai petit coup de coeur aux Etats-Unis. Alors ce n’est pas du tout mon cas…

Dylan m’a fait penser à Beverly Hills. Excusez-moi, mes tendres années ont craqué pour le bad boy pas si méchant de la série TV. L’héroïne ne lui ressemble en rien. Sur le papier, une rebelle, en vérité, un ersatz pas particulièrement attachant. Après avoir quitté pendant 4 ans la ville, elle revient pour suivre ses derniers mois de lycée au sein de la Royal Hearts Academy. L’occasion de revoir son meilleur ami Jace devenu son pire ennemi.

Rhaa, j’étais piquée dans ma curiosité. J’ai vite déchanté. Vite. Vite. J’ai maudit mon esprit qui imaginait Riverdale en version mauvais trip. J’ai eu envie de relire Une haine brutale de Penelope Douglas. J’adore d’habitude les amours qui se forment sur des liens d’anciens amis qui se détestent. J’adore découvrir pourquoi leur amitié s’est brisée, les voir se rapprocher, lutter contre leurs sentiments. J’ai pas eu mes étincelles.

Le roman a été laborieux pour moi. La plongée dans les pas des jeunes lycéens m’a parfois laissée perplexe. Tout est prévisible. Mal présenté. La trame souffre de longueur, de manque de peps. Les ingrédients sont là amour, haine, rebondissement, souffrance, attirance, émotions. seulement la sauce ne prend pas. Pas pour moi.

Je t’aime moi non plus

Si vous avez lu L.J. SHEN avec ses séries « Sinners » ou « All Saints High », pareil avec Penelope Douglas, les plongées dans l’univers du lycée et université n’a pas vraiment de secrets pour vous. Mon imagination n’arrêtait pas de faire des parallèles avec de nombreuses oeuvres séries TV ou littéraires. La comparaison n’a pas tenu la route. J’ai vraiment eu la sensation de rester sur le bas côté, d’avoir loupé le coche. Trop de détails assemblés qui formaient un récit cliché, vulgaire, cru avec une dose de sexe omniprésente. Je ne parlerai même pas de la crédibilité des événements. Un soupçon d’autres pistes, de mesures différentes auraient pu rendre plus captivants le côté sombre. Là, j’ai été dérangée pas dans le bon sens. J’ai eu envie d’aller enterrer les héros dans le jardin et de boucher le trou. Cela m’arrive rarement.

J’ai tenu pour comprendre l’origine de la rancoeur entre Dylan et Jace. Même sur ce point, j’ai crissé des dents. Les ficelles sont trop faciles, trop simples. Mon espoir était Oakley. Je me suis attachée à ce crétin. Il m’a attendrie. Pas suffisamment pour continuer l’aventure néanmoins. Surtout que les héros eux m’ont laissé un ressenti mitigé. La déception est dure. Je le regrette.

Et les héros?

Dylan et Jace ne m’ont pas convaincue. Ni la romance. Peut-être car j’ai lu d’autres auteurs avant avec un style plus agréable, plus prenant, moins surréaliste. Je ne sais pas. Et cette fin… Les prochains récits seront sur d’autres héros, les bases se profilent. Certains seront appâtés. Pour ma part, le poisson n’a pas mordu à l’hameçon.

Petite flambée et soufflé retombé comme un plat

« Royal Hearts Academy, tome 1 : My cruel prince » n’est pas pour moi. Je ne retiendrais pas Ashley Jade en lecture à suivre. Rien n’a su éveiller le feu de mon coeur. La vulgarité et le sexe à tout bout de champs ont fini par faire éclater le charme potentiel. A quelques exceptions prêtes, la séduction a agi en demie teinte. Trop faible pour me lancer dans toute la saga. La romance ne m’a pas convaincue. Loin de là. Je suis restée sur ma faim avec les liens amour/haine. ne m’a pas du tout convaincu. Riverdale croisé avec LJ Shen et Penelope Douglas en réchauffé.

Ma note:

4,5/10

Informations:

Auteure: Ashley Jade
Édition: Harlequin
Collection: &H
Prix : 17,90 €
Poche : -
Sortie : 15/09/2021
Pages : 450
Ebook : Oui - 6,99 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.