Critique roman: Les MacCoy #4 : La biche et le limier d’Alexiane Thill
La suite des MacCoy est disponible. Comment résister à un voyage en Ecosse? Surtout avec une saga aussi sympathique que celle d’Alexiane Thill? Ai-je succombé? Réponse après le résumé.
Synopsis:
Annabelle MacKenzie vit une existence protégée à Eilean Donan, le château de son Clan. Prunelle des yeux de ses parents, elle a été éduquée pour exceller dans tous les domaines qu'une future épouse de haut rang doit maîtriser. Et son fiancé est choisi : Darren Campbell, le fils d'Henry Campbell dont la main s'étend peu à peu sur toute l'Ecosse. Mais Annabelle ignore que son Clan est allé trop loin dans sa soif de vengeance face aux MacCoy : les MacKenzie ont enlevé Xander, le fils de Phèdre et Caleb, et menacent de le livrer à Campbell... Dyclan est le Limier du clan MacCoy. Spécialiste du pistage et des opérations discrètes, il est chargé par les parents acculés de capturer Annabelle, afin de disposer d'une monnaie d'échange pour récupérer leur bébé. Mais rien ne se passe comme prévu. Forcé de traverser les Highlands à pied avec sa prisonnière, Dyclan doit la conduire sur l'île d'Inchkeith avant qu'il ne soit trop tard. Cependant, quand la candeur d'Annabelle ravive les blessures de son passé, sa loyauté se retrouve ébranlée...
Mon avis:
Au fil des tomes Alexiane Thill parvient à poser sa marque. Elle rend addict. Il est difficile de se lancer dans les Maccoy sans craquer pour ses héros. Son style fluide, agréable et envoûtant emporte dans des chemins intéressants. Ses romances sont brillantes. Sa manière de poser les événements entraîne une dynamique plaisante qui se savoure comme un petit bonbon. C’est un vrai régal de lire ses histoires. Elles sont parfaites avec un plaid, une boisson chaude confortablement installé. Prenez place et profitez du voyage.
Un nouveau couple prend la parole dans la biche et le limier. La parole est donnée à Annabelle McKenzie et Dyclan McCoy. Deux membres de clans opposés. Deux coeurs qui ne devraient pas vibrer ensemble. Le destin les relie. J’avoue que j’ai frolé le coup de coeur. Une étincelle m’a manquée. Peut-être le caractère de l’héroïne? Ou une apparente lenteur dans le rythme? Ce quatrième tome est différent. Le charme est là. Il demeure intacte. La flamme subit même une petite montée qui donne envie de continuer l’aventure.
L’idée d’un point de vue extérieur aux Maccoy est géniale. J’ai adoré. Plusieurs points m’ont captivée. Alexiane Thill est brillante. Elle a réussi à créer un récit passionnant. Je suis ravie que la romance soit une version lente, un slow burn très bien mené. Cela laisse le temps d’apprendre à connaître les deux héros. Chacun des deux réfléchit à son clan, aux agissements commis, aux liens qui les séparent et aux relations qui se tissent.
Annabelle. Annabelle. Héroïne particulière. J’ai été déstabilisée? Agacée? Perplexe? Encore maintenant, je n’arrive pas à cerner mes émotions autour d’elle. Elle m’a surprise. Son évolution mérite le détour même si il se fait tardivement ressentir à mes yeux.
En quelques notes
La biche et le limier offre une romance lente. L’action entre les clans est secondaire. Les liens sont mis en avant. La relation entre les deux héros se savoure. J’ai été moins emportée malgré les thèmes abordés avec la note de féminisme. Le destin d’une vie est entre les mains de chacun. Arrêtez vous pour rencontrer Annabelle et Dyclan. Et attention, l’aventure n’est pas terminée pour les Maccoy.
Ma note:
8/10
N’hésitez pas à lire d’autre avis:
Informations:
Édition: Hugo Roman Collection poche Auteur: Alexiane Thill Prix : 7,99euros Poche : Oui Sortie : 09/09/2021 Pages : 413 Ebook : Oui D'autres romans à lire du même auteur: Les Maccoy Les MacCoy, tome 1 : L’ogre et le chardon Les MacCoy, tome 2 : L’ours et le taureau Tome 3