Critique roman : Les Lords solitaires, tome 9 : David de Grace Burrowes
Grace Burrowes est une de mes auteures chouchous de romance historique. Je fonce tête baissée à chaque nouvelle sortie. J’aime ses lords solitaires. David est le dernier de la saga. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.
Synopsis:
David Worthington, vicomte de Fairly, a reçu un héritage très particulier et fort encombrant : une maison close ! Ne sachant trop comment gérer la clientèle et les pensionnaires turbulentes, il pro¬pose à Letitia Banks, jeune courtisane démunie, de diriger l’établissement. Elle lui paraît digne de confiance, alors pourquoi ne pas l’aider ? Cette femme mélancolique et réservée l’intrigue, l’émeut, et bien vite éveille en lui un désir brûlant. Bientôt, il n’envisage plus de vivre sans elle, mais le terrible passé de Letitia lui interdit de s’abandonner à l’amour.
Editions j’ai lu pour elle
Mon avis:
Je ressors mitigée de ma lecture. J’ai comme le sentiment que je suis arrivée au bout d’un chemin. J’ai l’impression d’avoir une boucle. La trame revient. C’est étrange car malgré les bémols, un charme persiste.
La famille Worthington tire sa révérence avec David. Le frère ainé de Felicity et Astrid a le droit à sa romance. J’ai eu du mal à m’attacher à lui. Il m’a irrité. Dans mon souvenir, le Vicomte était gentil, taquin, rationnel, sympathique. Là, il apparaît sous un autre visage. J’ai eu du mal. Par contre, j’ai adoré l’idée d’un médecin qui hérite d’un bordel. Le rendu moins.
Son comportement, ses souffrances sont survolés. Il m’a manqué une étincelle pour craquer. Comme l’héroïne qui m’a laissée de marbre. Leur destin croisé n’a pas su éveiller mon coeur totalement. Letty est presque effacée. C’est dommage.
En bref, David n’a pas réussi à être à la hauteur des autres Lords Solitaires. Un lecture en demie teinte pour ma part s’est dessinée avec ce tome. Grace Burrowes est talentueuse. Elle a le don de rendre addictif ses écrits même quand les héros ne me font pas accrocher à leur histoire.
Ma note:
6/10
Informations: