Critique romance: Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams
Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams m’ont tapée dans l’oeil dès les présentations par &H. J’attendais avec impatience la sortie. Avec Babelio, j’ai pu découvrir ce titre bien avant sa parution. Quel délice. Ai-je succombé? Clairement oui. Pourquoi? Réponse après le résumé.
Synopsis:
La première règle du club de lecture :
On ne parle pas de club de lecture.
Le mariage de Gavin Scott est un problème. La star du baseball des Nashville Legends a récemment découvert un secret humiliant : sa femme Thea a toujours fait semblant d’être le Big O. Sa réaction à cette révélation est la goutte d’eau qui fait déborder le vase dans leur relation déjà tendue. Thea demande le divorce, et Gavin se rend compte qu’il a laissé sa fierté et sa peur prendre le dessus.
Bienvenue au Club de lecture Bromance.
Désemparé et désespéré, Gavin trouve de l’aide auprès d’une source improbable : un club de lecture romantique secret composé des meilleurs hommes alpha de Nashville. Avec l’aide de leur lecture actuelle, une régence torride appelée Courting the Countess, les gars entraînent Gavin à sauver son mariage. Mais il faudra bien plus que des mots fleuris et des gestes grandioses pour que ce malheureux Roméo retrouve son héros intérieur et regagne la confiance de sa femme bien-aimée.
Mon avis:
J’adore les rom-com. J’en dévore sous toutes les formes. C’est un peu ma kryptonite. J’ai plongé tête baissée dans les hommes virils lisent de la romance. Je l’ai terminé en un rien de temps. Je voulais pas quitter tout l’équipe du bookclub et leurs compagnes. J’ai adoré. Vraiment.
Rom com originale en approche
Imaginez des héros qui sont mariés, parents. Un couple bien établi ,des hauts et des bas… Une aide providentielle arrive pour rabibocher Gavin et sa femme. L’idée est pétillante, originale, savoureuse. Imaginez, un bookclub réunissant des hommes virils, musclés, brillants. La testostérone coule à flot dans leur sillage. Oui, c’est prévisible, un poil cliché, mais cela ajoute un côté hilarant, car qui penserait que des gravures aient des soucis dans leur vie privée? La troupe lit des romances et y puisent des informations pour mieux comprendre leur femme. Les romances permettent de toucher du doigt un mode d’emploi des relations.
Moi qui adore les histoires fraîches, remplies d’humour, de douceurs, de petits trucs en plus et de secondes chances, j’ai été servie. C’est génial. Gavin pédale dans la semoule. Il ne comprend pas pourquoi son mariage se noie. Il a pris une claque en découvrant que sa compagne n’a plus d’orgasmes. Alors, imaginez sa tête en voyant son meilleur ami venir lui parler d’un club pour recoudre son coeur. Il passe pas plusieurs étapes puis finit par suivre le pli du bookclub. Un fight club pour les coeurs en miettes particulièrement savoureux vous attend.
Pépite tendre, hilarante et délicieuse
J’ai adoré voir les héros décortiqués les romances. Irena et le Comte aident fortement à se rapprocher. J’ai rigolé de nombreuses fois. J’ai eu du baume au moral. J’ai souri. Décalé, frais, sympathique à souhaits. Théa et Gavin emportent dans un récit captivant, plein d’émotions, de tendresses, de moments drôles et sensibles. Une merveille.
Lyssa Kay Adams traite à la perfection les problèmes que les couples peuvent rencontrer. Elle les aborde avec peps, sans édulcoré les hauts et les bas. Chaque partie a ses défauts, ses erreurs commises. Personne n’est le mauvais de la relation. Thea et Gavin sont développés à la perfection, imparfaits, craquants et adorables avec leur faille. Les deux héros s’aiment cela se voit. Ils ont juste une mauvaise passe.
Une bande de copains peu ordinaires
Les gros points forts sont les personnages secondaires extras, hilarants. Mack est à tomber, un mélange entre le connard agaçant et hilarant. Del, Malcolm, Liv… chacun réserve son lot de surprises. J’ai hâte de les retrouver dans une prochaine aventure. Je croise fort les doigts pour voir la suite traduite. sont extras, notamment Mack, qui est agaçant ET hilarant à souhait ; Del, toujours sympa et toujours là pour son ami, mais je mets un bémol à Malcolm et ses phrases toutes faites qui sonnent faux, on dirait qu’il récite un truc appris par coeur … Liv, l sœur de Thea, n’est pas si sympathique que ça, mais elle a de sacrées œillères, et je me régale d’avance en imaginant ses joutes verbales avec son promis, dans le tome suivant.
En bref, les hommes lisent de la romance est une excellente surprise originale, fraîche, pétillante et à mourir de rire. Si vous cherchez un bookclub peu banal, des héros réalistes sur leurs émotions, vous avez tiré le gros lot. Je me suis prise d’affection pour la bande d’andouilles autour de Gavin. J’espère pouvoir les retrouver.
Ma note:
8+/10
3 raisons de lire les hommes virils lisent de la romance:
- La plume de Lyssa Kay Adams
- Le peps, le mordant des personnages
- La fraîcheur et l’originalité du ton
Informations:
- Éditeur : Éditions Harlequin
- Collection &H
- Auteure: Lyssa Kay Adams
- Sortie le 3 mars 2021