Les enfants terrifiants dans les films

Suite à Looper avec la prestation du jeune Pierce Gagnon, je n’ai pas arrêté de penser à tous ces visages poupons qui m’ont traumatisée dans des films. Le premier qui me vient en tête est Harvey Stephens de La Malédiction de Damien. Ce jeune garçon est l’un des pires bambins que j’ai pu voir. Il réussit à tous les coups à me coller des frissons dans la colonne. Dès que j’entends ce prénom je m’attends à des atrocités sans noms, tout en voyant un adorable poussin au sourire d’ange machiavélique à souhait. Rajoutez une hache, une salopette et un poupée, je cours me cacher. 

Dans le même registre, vous avez:

Isabelle Fuhrman dans Esther:

Autant dans Hunger Games le côté maléfique, j’ai pas accroché que dans Esther, Isabelle Fuhrman est éblouissante. Une enfant terriblement diabolique, terrifiante à souhait, j’ai été impressionnée par sa prestance et son charisme.

Linda Blair dans l’Exorciste:


Linda Blair m’a marqué dans son rôle de Regan dans l’Exorciste. Beaucoup moins effrayante en grandissant:

Daveigh Chase dans The Ring

John Franklin dans les Démons du Maïs

Le film s’inspire d’une nouvelle de Stephen King.

Lisa et Louise Burnss dans le rôle des jumelles dans l’adaptation de Stanley Kubrick du chef d’oeuvre de Stephen King Shining.

Si je devais énumérer tous les enfants effrayants, flippants, qui me donne froid dans le dos, j’ai tout de suite, une belle liste en tête:

  • Le Village des damnés (film, 1960)
  • Laisse moi entrer
  • Le bon fils
  • Amytiville
  • Entretien avec un vampire
  • Poltergeist

Et vous, quel est l’enfant qui vous colle des sueurs froides dans les films? 

A lire un article sur les acteurs dans les films d’épouvante.

2 commentaires sur “Les enfants terrifiants dans les films

  1. Les enfants dans les films d’horreur, c’est toujours flippant. Parce qu’on s’attend pas à ce qu’un gosse soit méchant finalement…

    (du coup j’ai envie de me faire un week end horreur…)

    1. @juju les enfants sont démoniaques on le voit tous les jours quand on est parent. Oh what :D Non sérieusement, le bambin mignon au visage d’ange avec un joujou dans les bras, je pars en courant.
      Tu te ferais quoi comme films d’horreur pour ton week-end? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.