Critique roman: Le carnet d’Allie- Vacances à Paris- Meg Cabot- version collector
Pour les fêtes de fin d’année, les éditions Hachette sortent une version collector du carnet d’Allie: Les vacances à Paris de Meg Cabot.
☙Synopsis:☙
Allie se prépare à passer le pire Noël de sa vie ! Ses parents l’emmènent à Paris. Comment peut-elle, en pleines vacances, laisser derrière elle ses meilleures amies – et abandonner son chat, Micha ? Pire encore, ont-ils le père Noël en France ? Pourtant, même en partageant sa chambre d’hôtel avec son insupportable petit frère, Allie tombe sous le charme de la ville. Impossible de résister aux paillettes de la tour Eiffel, aux vitrines illuminées des grands magasins et au chocolat chaud…
Le bonus se présente sous une couverture argentée dans les tons agréables, très festifs. L’héroïne Allie a revêtu ses habits pour combattre le froid. L’écrin promet une aventure sympathique. Le ton est donné d’entrée de jeu. L’histoire s’avère pétillante à souhaits.
Je vous remets mon avis en quelques lignes:
L’édition est un petit bijou. Un vent moderne souffle dans les pages du carnet. Le journal d’Allie devient un bonheur à déguster. Il se savoure via les illustrations d’Anne Guillard. Paris prend son envol et s’illumine pour offrir toute sa magie aux lecteurs. Les chapitres augmentent le charme et cette impression. La traduction offre un style qui colle à la dynamique de Meg Cabot. Véronique Minder semble avoir respecté les atouts d’Allie et sa famille. Un petit délice qui emporte dans une aventure mignonne, parfaite pour les fins d’année.
Pour les curieux, il est détaillé par ici.
☙Ma note:☙
?8/10?
☙Informations:☙
Auteur: Meg Cabot
288 pages
Editeur : Hachette Romans
Date de parution: 19 octobre 2016
Collection : Bloom
Prix: 11, 90 euros