Griffes, tome 1 : Gideon- Carrie Ann Ryan

Critique roman bit-lit: Griffes, tome 1 : Gideon- Carrie Ann Ryan

J’ai connu Carrie Ann Ryan avec sa saga de loup-garous Redwood. Les Griffes sont liés mais peuvent se lire indépendamment. Vous retrouverez des protagonistes de la précédente série tout en découvrant des nouveaux. Je savais dans quoi je m’embarquais en me lançant dans mes lectures. Attention, je vous parlerai des 3 tomes à la suite. Je les ai enchaîné. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

La guerre entre loups et démons est terminée depuis bien longtemps.



La meute des Griffes s'est rangée au côté des Redwood, et les a aidés à porter le coup fatal à l'ennemi.
Gideon, devenu Alpha, se dévoue à la protection des siens. Lorsque la stabilité de sa meute est menacée, il doit se résoudre à prendre une compagne. Mais le destin lui réserve une surprise : son âme sœur n'est autre que Brie, fille du Beta des Redwood. Trop jeune pour se souvenir de la guerre, cette louve soumise sait que sa force provient de son cœur et non de ses griffes. Pourtant, si elle ne peut prouver qu'elle est à la hauteur de sa tâche de compagne de l'Alpha, c'est toute la meute qui se retrouvera en danger...

Mon avis:

La meute de Redwood cède la place à celle des Griffes. Son Alpha Gidéon a pris sa place depuis 30 ans. Il ne vit que pour les siens. Chacun des membres tentent de se reconstruire après les traumatismes laissés par les anciens. Le héros a eu autrefois le coeur brisé par une femme. Il ne compte pas se caser. Sauf que les anciens souhaitent le voir se marier.

Les opposés s’attirent.

L’héroïne Brie est une louve soumise. Premier problème en vue. Ajoutez que c’est une Redwood qui sait que Gidéon est son âme soeur. Les soucis ne sont pas prêts de s’arrêter. L’Alpha a besoin d’une compagne qui puisse supporter la charge de sa place de chef. Ce qui est à la base un mariage arrangé se développe en une relation plus profonde. Le monde autour du couple est complexe, cerné de sciences.

Pas de temps à perdre chez les loups.

Comme souvent chez Carrie Ann Ryan, la romance file à la vitesse d’un TGV. L’un des protagonistes est rapidement fou d’amour. Les deux parties s’accordent pour être des compagnons. L’attirance flamboie. Le reste passera plus tard. Les sentiments grandissent pas après pas. Le charnel avant tout. Les ébats sont torrides, nombreux. Ils effacent presque la trame à regret par moments.

Une intrigue pleine de rebondissements et de magie

Car la force des séries de l’auteure repose sur sa toile de fond. Les liens de la meute, le pourquoi du comment, les trahisons, les amitiés, les âmes soeurs malmenées, les plaies à panser attisent une étincelle. Gidéon a peur que Brie ne puisse pas être assez forte vu sa position dans la meute. Au fil des chapitres, la situation démontre le contraire. La force a différent visage. Les combats n’épargnent personne et ne font que commencer. L’Alpha verra alors qu’une louve soumise s’avère le parfait pendant à son caractère.

Les Griffes ont du potentiel.

J’ai vraiment apprécié comment les événements s’enchaînent. Carrie Ann Ryan parvient à entraîner dan une aventure captivante ses lecteurs. Le style est fluide, addictif et plaisant à suivre. Les problèmes se succèdent certains débutent juste. L’alchimie entre les deux héros est un régal. Ils sont tous les deux têtus, avec leurs qualités et défauts. Les personnages secondaires attirent eux aussi le regard. Les arcs se dessinent. Les pistes s’éclairent. L’envie de rester aux côtés des loups persistent jusqu’à la dernière page. Je suis curieuse de voir l’évolution des Griffes dans les prochains tomes.

Alors ça passe ou ça casse?

En bref, Carrie Ann Ryan offre à ses loups une romance rapide. Droit au but. Je m’en doutais (et cela ne m’a pas gêné, une fois de plus, je savais dan quoi j’allais). Les âmes soeurs Brie et Gidéon ne tournent pas autour du pot 3 ans. Ils foncent dans le tas par la force des choses. L’action donne vie à un récit captivant teinté d’émotions. Brie la louve soumise démontre que les combats peuvent avoir plusieurs visages. Gidéon a trouvé une assistante parfaite pour sa charge. Le poids doit se partager. Le final intense promet une suite attractive. L’intrigue pose doucement ses ramifications. Affaire à suivre.

En clair et net,

à lire SI:

Vous aimez les sagas et les loup-garous.

Les personnages attachants.

Les liens qui se tissent au fil des chapitres en toile de fond.

à éviter SI:

les scènes de sexe vous rebutent. Les effusions sont nombreuses.

Ma note:

8/10

N’hésitez pas à lire d’autre avis:

Mylène

Babelio

Les Griffes de Carrie Ann Ryan
Les Griffes de Carrie Ann Ryan

Informations:

Édition: Milady
Collection bit-lit
Auteur: Carrie Ann Ryan
Titre original : Talon pack, book 1: Tattered Loyalties
Prix : 
Poche : -
Sortie : 17/03/2021
Pages : 413
Ebook : Oui

Autres saga de l'auteure:
Redwood
Montgmory Ink

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.