Critique roman bit-lit: Griffes, tome 2 : Finn- Carrie Ann Ryan
J’ai enchaîné les trois tomes sortis jusqu’à maintenant de la saga Griffes à la suite. J’avais très envie de découvrir la romance de Brynn et Finn. Leurs deux clans se rapprochent. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.
Synopsis:
Brynn a consacré sa vie à protéger la meute des Griffes, et à attendre la rencontre avec son âme soeur. Mais lorsque le destin les réunit, Finn ne semble pas reconnaître le lien qui existe entre eux. L'Héritier des Redwood est intrigué par cette femme à laquelle son loup refuse de s'intéresser, mais il est décidé à attendre sa future compagne. Bientôt, leurs foyers se trouvent en danger et Finn et Brynn doivent lutter côte à côte tout en ignorant la tension électrique entre eux. Eux seuls peuvent sauver leurs meutes... à condition de parvenir à se sauver eux-mêmes.
Mon avis:
Les humains augmentent la pression sur les loups. L’action se referme. Les routes ne sont pas tendres avec nos héros. Brynn et Finn doivent colaborer pour le mien de leur meute. Le rapprochement risque de mettre à mal leur coeur.
Rien n’est simple. Le contact des deux métamorphes et leur mission se compliquent. Car Brynn a reconnu en Finn son âme soeur. Lui l’ignore. Les nerfs sont piqués à vif. La tentation est grande. La louve se retient difficilement. L’attirance est palpable. L’alchimie crépite.
L’ennemi n’est pas une créature surnaturelle dans Griffes. Les hommes sont les vilains. Ils veulent la fin des créatures comme les loup-garous. Pourquoi? Qui est derrière les manigances? Tout se met doucement en place. Les pièces se posent sur l’échiquier peu à peu. La romance voit des ficelles en toile de fond.
Les loups sont en danger. Plus les chapitres avancent, plus l’animation monte. Les sentiments se secouent. Les coeurs chavirent. Ils se mettent à détester certains protagonistes et en apprécier énormément d’autres. L’asservissement, les tortures, les meurtres des humains retournent les tripes.
Dans cette noirceur, l’alternance des points de vue de Brynn et Finn apporte une touche agréable. Leurs réactions sont divines. Les deux héros sont attachants, touchants et surprenants. Le passif de chacun les rend encore plus craquants. Leur relation suit un TGV une fois de plus. Une habitude qui revient souvent avec Carrie Ann Ryan. C’est dommage. Un peu de lenteur dans les émotions et les contacts auraient été un vrai challenge apprécié. Malgré tout, le charme est là. Les pistes s’avèrent parfois simples. Elles se profilent à vue de nez et se devinent facilement. Néanmoins, l’atout des Griffes demeure. Il captive et retient l’attention.
La guerre avance ses pions. Les protagonistes principaux et secondaires aussi. Les meutes s’allient et travaillent mains dans la main. J’ai hâte de suivre les autres loups. Les familles ont un vrai rôle à tenir. Elles soutiennent, aiment et protègent. Les humains ont du mouron à se faire.
En quelques notes.
En bref, Brynn et Finn m’ont accompagné dans une romance paranormale sympathique. Les loup-garous voient les humains gagnant du terrain. L’étau se resserre. La tension monte d’un cran. L’attrait continue. La romance se pare de nuances d’actions et de rebondissements qui mettent en danger la meute. Carrie Ann Ryan donne vie à une intrigue prenante Les pages se dévorent avec l’envie d’en savoir plus sur la trame La paix n’est pas pour demain entre toutes les créatures. Je suis curieuse de lire la suite.
En clair et net, la saga continue sur sa lancée.
à lire SI:
Vous aimez les sagas et les loup-garous. Vous allez être servis.
Les personnages attachants. Les liens de meutes.
Les liens qui se tissent au fil des chapitres en toile de fond.
à éviter SI:
les scènes de sexe vous rebutent. Les effusions sont nombreuses. (TROP peut-être).
Ma note:
8/10
N’hésitez pas à lire d’autre avis:
Informations:
Édition: Milady Collection bit-lit Auteur: Carrie Ann Ryan Titre original : Talon pack, book 2: An Alpha’s Choice Prix : Poche : - Sortie : 16/06/2021 Pages : 413 Ebook : Oui Autres saga de l'auteure: Redwood Montgmory Ink Griffes: Tome 1 Gideon