Mon dernier coup de coeur barré pour une comédie est Ted de Seth MacFarlane. Depuis que j’ai vu le film, je rêve d’avoir un pote du tonnerre irrévérencieux, poilu et doux comme une peluche.
À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !
Je suis tombée sous le charme de ce Ted. Cet ours mal léché, dragueur aux airs innocents et inoffensifs. Une peluche de 24 pouces existe. Elle parle. Attention, ce n’est pas un jouet pour les enfants. Comme le film, le goodie s’adresse aux grands qui sont nostalgiques de leur années en culottes courtes. 12 phrases que vous ne voudriez pas laisser à des chastes oreilles. Le choix résume assez bien le côté délirant de Ted. A vous de juger:
- « I look like something you give your kid when you tell them Grandma died »
- « C’mon, I don’t sound that much like Peter Griffin »
- « That’s my bad, I was sending a tweet »
- « The Brewski run »
- « I wuv you »
- « Okay, alright, so that’s where we’ll draw the line »
- « You know what I’d like to do to her, something I call the dirty Fozzie »
- « Will you take care of me forever and ever! »
- « Good talk, Coach »
- « Stick your finger in the loop of my tag »
- « C’mere ya bastard »
- « I didn’t know you had a baby, is it alive? »
Casting: Mila Kunis, Mark Wahlberg, Giovanni Ribisi, Jessica Stroup, Joel McHale, Laura Vandervoort, Melissa Ordway, Patrick Warburton, Seth MacFarlane