Critique manga: Freya- L’ombre du prince- tome 4 de Keiko Ishihara
Cette suite de Freya, je l’attendais avec impatience. Je savoure cette histoire comme une petite madeleine. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.
Synopsis:
Quand une jeune villageoise voit sa vie happée par le destin d’un royaume… Mue par une colère froide après avoir vu Alexis tomber sous les flèches ennemies, Freya se jette au cœur de la bataille. La situation est désespérée pour son camp, qui manque d’hommes valides et de ravitaillement. Freya parvient néanmoins à galvaniser la petite garnison du fort de Leren. Mais la fougue retrouvée de ses soldats semble ne pas pouvoir faire le poids face à la puissance de l’armée de Sigurd…
Mon avis:
Keiko Ishihara m’avait conquise avec « Strange Dragon », « Freya l’ombre du prince » confirme que je suivrais les sorties de cette mangaka. J’adore le style aussi bien graphique que la trame. Freya m’a rappelé des souvenirs. J’ai cru revoir des morceaux de mon enfance avec un cocktail touchant me faisant penser à la fois à Georgie et à Lady Oscar ou Utena. L’héroïne est une combattante. Elle est admirable sous bien des facettes.
J’ai adoré ce tome. Vraiment. Et je tombe un peu plus sous le charme à chaque nouvelle aventure. Mon coeur est malmené. Mon coeur vibre de savoir ce que réserve l’auteure à la jeune femme et à ses amis. Les rebondissements n’épargnent personne.
Freya doit repousser l’ennemi pour sauver son royaume. L’aide pour y parvenir vient d’étranges guerriers aux bois de cerfs. Un personnage surprend tout le monde. Le coeur bondit devant les révélations et rebondissements.
Le rythme se maintient. Freya gagne en force, en confiance en elle. J’adore la suivre dans ses péripéties. Les dessins sont un vrai régal. Ils subliment les ressentis, les défauts et la puissance de chaque protagoniste.
Ce quatrième tome a su marquer les esprits. Il se dénote par son mordant, ses surprises. Les émotions flanquent un coup. Les nouveaux personnages marquent. Le père du Prince Edward m’a étonnée. Je ne pensais pas qu’il était comme cela. Je ne sais jamais à quoi m’attendre comme revirement de situations. Le roi se dévoile enfin et d’une manière particulière.
En bref, Freya est une saga captivante, passionnante, bouleversante. L’action et les sentiments se mêlent dans un combat fascinant. Chaque voile levé, chaque pas avancé promet de nouvelles pistes. L’aventure vaut le détour si vous aimez la fantasy teinté de shojo.
Ma note:
9/10
Informations:
- Titre : Freya – L’ombre du prince
- Auteur : Keiko Ishihara
- Éditeur vf : Doki Doki
- Collection Shojo
- Année de parution vf : Depuis juin 2019
- Date de parution du tome 4: novembre 2020
- Nombre de tomes vf : 4 (en cours)
- Prix: 6,95 euros