Demain le film tant attendu par de nombreux fan de comics sort enfin sur les écrans. Kick-Ass se point pour vous botter le derrière. Pour cette dernière journée sans super héros à l’écran, voici deux petites douceurs pour patienter: une vidéo I’m am Kick-Ass et une interview de Philippe Touboul.
Kick Ass – Extrait I’m Kick Ass
envoyé par waytoblue. – Court métrage, documentaire et bande annonce.
Philippe Touboul (sur la photo à droite) est bien connu du milieu « geek ». Travaillant dans la célèbre boutique de comics Arkham à Paris, il est aussi traducteur et on lui doit d’ailleurs la version française de Scott Pilgrim.
Il nous fait part de ses impressions après avoir vu Kick-Ass.
1) Trouves tu que l’adaptation est fidèle à la version comics ?
Assez, mais pas trop, et c’est tant mieux : les modifications apportées sont bienvenues, (on voit notamment que le réalisateur aime plus les personnages que Mark Millar), ces modifications rendent le film plus efficace.
2) Dans Kick-Ass, les personnages sont dénoués de pouvoirs. Est-il plus facile de s’attacher à des personnages plus proches de la réalité ?
Pas sûr : même si les personnages sont « humains », ils ont quand même des motivations assez délirantes…
3) Il y a de nombreuses références aux comics dans le film, que ce soit l’utilisation du thème de Batman, ou encore des allusions à Scott Pilgrim etc…
Qu’est ce qui fait que le film arrive à plaire au grand public et ne déçoit pas les amoureux de comics/films/etc ?
Dans Kick-Ass, les comics sont considérés au même titre que dans l’univers réel, ils font partie du décor. C’est aussi le cas dans la vie des fans de comics : l’identification est facile. Quant au grand public, le côté fanboy n’est pas trop envahissant et sert à donner une touche exotique aux personnages.
4) A ton avis, qu’est ce qui fait que l’on retrouve un tel engouement pour les adaptations de comics au cinéma ces dernières années ?
a) les effets spéciaux sont enfin à la hauteur de l’imagination des auteurs
b) il y a une grosse crise de scénarii à Hollywood, donc ils adaptent à tour de bras. Les univers comics sont tellement riches et vastes qu’ils n’allaient pas passer à côté…
5) En quoi Kick-Ass arrive t’il a se démarquer des autres adaptations de comics ?
Déjà, il adapte un titre très récent, très ponctuel et hors norme. Et puis le côté trash et potache est quand même plus développé que souvent dans les films de super-héros…
6) Enfin, la question facile. Ton personnage préféré ?
A ton avis ? Hit Girl portait déjà le comic, mais elle fait carrément décoller le film. L’actrice qui l’incarne au cinéma est atomique : filez-lui un Oscar !!
Merci à waytoblue pour les informations.