Mère et fils est sorti en DVD.
Cornelia, 60 ans, mène une vie privilégiée à Bucarest, entourée de ses amis riches et puissants.
Pourtant, les relations tendues qu’elle entretient avec son fils la tourmentent. Celui-ci repousse autant qu’il peut la présence d’une mère possessive.
Quand Cornelia apprend qu’il est impliqué dans un accident de voiture qui a coûté la vie à un enfant, elle va utiliser toute son influence pour le sortir de cette situation où il risque une sévère peine de prison.
Mais l’enfer du fils est pavé des bonnes intentions de sa mère. La frontière entre amour maternel et manipulation est mince…
La plongée dans l’intimité de la mère et du fils ne laisse pas indifférent. La relation entre les deux surprend. La mère surprotectrice limite castratrice qui nie les défauts de sa progéniture colle des frissons. Le fils dans un autre registe apparait comme au-dessus de tout. Il ne semble rien craindre et rien regretter. Luminita Gheorghiu s’avère la pierre angulaire du récit. Elle captive. Elle capture toutes les attentions. Elle me partage toujours autant par son attitude. Je reste mitigée sur le rendu.
Mère et fils (Child’s Pose) se pose comme un conte moral de la Roumanie, avec une bourgeoisie qui cherche à survivre peu importe le prix. A travers la relation mère/fils le réalisteur offre une vision d’un monde qui se perd.
Informations:
- Sortie: 3 juin 2014
- Distributeur: Blaq Out
- Genre: Drame
- Casting: Luminita Gheorghiu, Bogdan Dumitrache, Ilinca Goia
- Prix: 20 euros
Suppléments :
– scènes coupées (8 MN)
– making of (11 MN)
Infos Techniques :
ZONE 2 • DVD 9 • PAL • DURÉE FILM 112 MN COULEUR
FORMAT IMAGE 2.35 ÉCRAN 16/9 COMPATIBLE 4/3
VERSION ORIGINALE ROUMAINE EN DOLBY STÉRÉO 2.0
SOUS-TITRES FRANÇAIS POUR SOURDS ET MALENTENDANTS
Merci à S. de Blaq Out pour le test.