Dragonland, tome 1 : Le secret de la vallée des dragons- Johan Heliot

Critique roman jeunesse: Dragonland, tome 1 : Le secret de la vallée des dragons de Johan Heliot

Des dragons! Arrêtez tout! Impossible de passer à côté de ce titre Dragonland. Dès la couverture, une aventure prometteuse sur une ambiance de contes avec des dragons se dessinent. Les illustrations attirent le regard. Le résumé happe dans l’univers. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

...

Mon avis:

Idyllia est peuplé de dragons. La magie opère dès les premières lignes. Johan Heliot offre aux lecteurs un récit fantastique teinté de fantasy qui est une petite merveille.

Imaginez, un monde avec des dragons, vous allez être servis. Vous partez à leur rencontre aux côtés d’Artémus, écuyer au service de sire Kendrick. Enfin, jusqu’à ce que ce fainéant le laisse avec son vieux dragon Oom entre les mains d’un marchand de dragons. Le début d’une nouvelle commence.

Je suis fan des créatures fantastiques. J’ai adoré plongé dans le récit partir à la découverte de l’histoire fabuleuse qui se cache derrière la couverture magnifique.

Artémus et Iselle, la fille du marchand partent à l’aventure. Ils sont attachants. Le héros possède une facette peureuse qui contrebalance avec sa part courageuse. C’est un savant mélange adorable, gentil et doux comme tout avec les dragons. L’héroïne est têtue, curieuse, brillante, assoiffée de liberté. Elle a le don de foncer dans le tas.

Vous risquez d’avoir envie d’étriper Sire Kendrick, une horreur lâche, avare, méchant, désagréable, un glouton sur pattes.

Dragonland est un condensé léger, drôle, sympathique de personnages atypiques. Les dangers sont prenants. La mission proposée est un petit bonheur captivant. Le ton s’avère frais, original, passionnant. La trame est riche, intense, pleines de rebondissements et de révélations qui tiennent en haleine. L’envie de savoir la suite tenaille fort le coeur. Les émotions sont au rendez-vous.

En bref, Dragonland est une excellente surprise. La lecture passe vite. Trop vite. La fantasy est superbement déployée. L’univers des dragons de Johan Heliot a bien des qualités. L’histoire est dynamique, savoureuse, remplie de bons sentiments et d’humour qui font mouches. Les bases sont posées pour une saga prometteuses. J’ai adoré. Affaire à suivre.

Ma note:

9/10

Informations:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.