Disgrace- Brittainy C. Cherry

Critique roman: Disgrace de Brittainy C. Cherry

Après Behind the stars j’étais curieuse de retrouver la plume de B.C. Cherry. C’est une de mes auteures chouchous, je choisis ses sorties sans regarder les résumés. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

S’aimer entre les lignes… et tout oublier, ensemble ?  »
Ce roman indépendant raconte l’histoire d’une rencontre improbable de deux êtres qui n’avaient rien à faire ensemble. Celle d’un amour réparateur de deux êtres qui veulent tout oublier ensemble.
Grace Harris a toujours été du genre obéissant, toujours soucieuse de faire plaisir. Digne fille des prêcheurs de la ville elle a dès l’enfance tenu a montrer le bon exemple.
Après la trahison de son mari, elle a découvert qu’elle en avait assez de faire plaisir à tout le monde.
Jackson Emery a depuis toujours été méprisé et jugé par les habitants de la ville. Il était le mouton noir et personne ne voulait avoir affaire avec lui ou son père à cause de sa réputation de mauvais garçon. Cependant personne n’a jamais pris le temps d’essayer de le connaître vraiment et de voir le garçon brisé en lui, personne jusqu’à ce qu’il la rencontre.

Mon planning envisagé:

Grace Harris avait imaginé finir sa vie avec son petit-ami Finley. Le destin en a décidé autrement. Ce dernier la quitte. La rupture ne se réalise pas des meilleures manières possibles. Pour panser son coeur brisé, l’héroïne part se ressourcer dans sa ville natale Chester. La réalité s’avère différente de ses idées. Difficile d’être l’enfant des prêcheurs et de supporter tous les ragots des habitants. Ajoutez un rapprochement avec Jackson Emery, le délinquant notoire. La situation ne risque pas de s’améliorer.

Deux héros touchants.

Grace a été trahie par Finley. Les rumeurs pèsent à son retour. Chacun y va de son jugement sur ses relations. Sa mère ne la soutient pas. Seule sa soeur est le rayon de soleil de son horizon.

Jackson Emery est aux antipodes de Grace, derrière son côté rebelle, coureur de jupon, mystérieux et énigmatique se cache un héros à couper le souffle. Son existence n’a pas été toute rose. Brittainy C. Cherry manie à la perfection les émotions. Elle plonge les lecteurs dans un tourbillon de sentiments.

Deux coeurs qui battent au delà des apparences trompeuses.

Les liens entre Grace et Jackson sont magnifiques. Le mauvais départ laisse place peu à peu à un rapprochement. Chacun va voir au delà des apparences, des préjugés et des idées préconçues qui se dégagent quand nous regardons quelqu’un. Le contact physique enflamme rapidement mais les sens. Mais la relation n’est pas uniquement physique. Les coeurs tombent amoureux.

Des thèmes forts.

Disgrace plonge dans plusieurs thématiques: infidélité, alcool, confiance en soi, addictions, famille, mensonges, trahisons. Brittainy C. Cherry les aborde avec une douceur étonnante. Les sentiments virevoltent. Les sujets sont très bien amenés. J’ai détesté certains personnages et leurs actions. La romance se nuance en plusieurs teintes comme souvent chez cette auteure. Je n’ai pas résisté. J’ai aimé Grace et Jackson. Des moments tendres, joyeux et remplis d’espoir accompagnent les pas de nos héros.

En bref.

Brittainy C. Cherry marque une fois plus des points. Son style est définitivement prenant. Il donne vie à des romances particulières. Son duo Grace et Jackson se complète à la perfection. La douceur et le calme de l’héroïne contrebalance avec le côté brut et énigmatique du jeune homme. Les ombres dansent dans un ballet merveilleux où les lumières se chassent. A découvrir d’urgences.

Ma note:

9/10

Informations:

  • Disgrace
  • Auteure: Brittainy C. Cherry
  • Editions Hugo Publishing
  • Collection New Romance
  • Broché 453 pages
  • Sortie le 04/03/2021
  • Série The music street : 
  • Tome 1 : Behind the Bars (05/09/2019)
  • Tome 2 : Disgrace (04/03/2021)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.