Avant la sortie du film La Planète Des Singes L’Affrontement le 30 juillet 2014, NKOTG a eu la chance de découvrir en exclusivité les premières images du film, présentées par Andy Serkis. L’acteur a offert un moment agréable en ponctuant les extraits de ses commentaires.
Il y 3 ans, les origines de la Planète Des Singes se dévoilait. Le premier opus possédait un charme impressionnant. Le scepticisme était présent à l’idée d’un deuxième volet. La trame se déroule 10 ans après l’attaque du virus. Point de spoilers, point de gros secrets énoncés, tout restera vague pour préserver la surprise. Nous notons notre ressenti personnel face à cette vision des 6 extraits.
Le travail de motion capture laisse songeur. Plusieurs espèces sont à dénoter, plus de 20. Les expressions et émotions du visage ont réussi à être captées avec un réalisme saisissant.
Sortie: 30 juillet 2014/ Distributeur: Twentieth Century Fox France / Genre: Science Fiction
Réalisé par Matt Reeves
Avec Andy Serkis, Keri Russel, Jason Clarke et Gary Oldman
Une nation de plus en plus nombreuse de singes génétiquement évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui ont survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui imposera l’espèce dominante sur Terre.
WETA Digital, le studio d’effets visuels oscarisé, emploiera la toute nouvelle génération des technologies de performance capture développées pour LA PLANÈTE DESSINGES : LES ORIGINES et AVATAR, afin de créer des singes au rendu photoréaliste.