Critique roman: Dark protectors, tome 2: Dage de Rebecca Zanetti.
Je n’ai pas fini de vous parler des vampires. Dark protectors chez Milady a réussi à éveiller ma curiosité avec son premier tome Talen. Ai-je succombé à la suite des aventures? Réponse après le résumé.
Synopsis:
Mon avis:
Talen ouvrait le bal. L’intrigue poursuit sa route. Les deux clan de vampires se dévoilent un peu plus. J’ai l’impression que chaque tome va réserver son ltos de révélations et d’indices pour arriver à une conclusion explosive. Ou alors je l’espère.
Le charme se déploie davantage. Les bases posées s’éteLs rpomesses se touchent du doigt. L’univers riche et complexe se montre à chaque chapitre sous un attrait grandissant. La séduction agit. Les créatures surnaturelles de Rebecca Zanetti gagnent du terrain dans le coeur des lecteurs. Les pouvoirs, leurs spécifications, leurs caractères sont plus détaillés. Les diversités sont présentés plus en profondeur. J’ai apprécié. Comme les pistes qui sont proposées. Les routes s’ouvrent vers un terrain vaste et fourni.
Les conflits vont au-delà des simples batailles. Le virus qui touchent les compagnes des vampires risquent d’emporter tous les espoirs dans son sein. L’action est omniprésente. Le rythme est divertissant sans temps morts. Pourtant, les personnages ne sont pas abandonnés. Ils prennent leur envol. Je me suis attachée une fois de plus à de nombreux héros. Jane reste ma petite pépite dans le lot. Elle me fascine vraiment. Son lien avec Zane me met les nerfs en pelotte. Je veux savoir ce qui se trame. J’ai hâte que son histoire arrive.
Un nouveau couple naît dans Dage. L’âme soeur est Emma la soeur de l’héroïne du premier volet. Dage part à son secours. Les deux ensembles forment des étincelles. La jeune femme a un sacré caractère. Solitaire, elle n’hésite pas à prendre la défense de ceux qui ont besoin d’aide. Elle m’a énormément plu. La généticienne cache sous une carapace un coeur en or. J’aurai aimé que la belle se rebelle davantage. La soumission a l’air d’être le maître beau face aux vampires. Malgré tout, Em parvient à tenir tête au souverain.
La rencontre avec Dage marque les esprits. Electrique. Le héros ne s’attendait pas à tomber sur une forte tête comme compagne. Brut de décoffrage comme Talen, il est surpris de trouver sa perle. J’avoue que j’ai eu du mal avec le côté je veux tout. Le vampire est conquérant sur Emma sur tous les plans physiques, psychiques, émotionnels. Il la marque et la désire sans concession, sans barrière. Ce qui est étrange car derrière cette façade de macho, de cro-magnon, il a un coeur tendre. On dirait un gros ours qui n’a jamais connu l’amour, a peur de le perdre, et souhaite tout pour le conserver. 300 ans à l’attendre, le temps pesait. Très protecteur, Dage refuse de risquer quoi que ce soit.
Chaque personnage devient comme un membre d’une famille. Les couples avancent. La lignée se forme. Les corps se lient dans des scènes torrides. Les coeurs s’embrasent. Le danger guette. Les moments heureux sont précieux. Les révélations risquent de malmner les vampires peu importe leur camps.
En bref, Dark protectors a un monde riche, intense, riche et passionnant. Sa trame de fond entraîne dans un ballet d’action et de romance assez savoureux. Le ton est plaisant, fluide, attractif. Les nouveaux personnages attisent la flamme. Les créatures invitent à les suivre dans un dédale mystérieux qui n’a pas fini de réserver son lot de surprises. Le prochain tome risque de poser quelques bombes sur son passage à bien des niveaux. Un vampire et une sorcière, la fusion ne sera pas sans combats? Affaire à suivre.
Ma note:
8+/10
Informations:
- Série Dark protectors :
- Tome 1 : Talen (21/10/2020)
- Tome 2 : Dage (21/10/2020)
- Tome 2,5 : Tempted (VO)
- Tome 3 : Conn (20/01/2021)
- Tome 4 : Jordan (21/04/2021)
- Tome 5
- Tome 5,5 : Twisted (VO)
- Tome 6 :
- Tome 6,5 : Tamed (VO)
- Auteure: Rebecca Zanetti
- Editions Milady
- Collection Bit-Lit
- Poche 384 pages
- Sortie le 21/10/2020