Critique manga: Dans l’ombre de Creamy de Emi Mitsuki
Creamy c’est une petite madeleine de mon enfance. Je me souviens des épisodes de l’animé sur la chaîne La Cinq. Je découvrais les magicals girls et tombais sous leur charme. Les transformations, les accessoires, les personnages, les musiques ont laissé une trace dans mon coeur. J’étais très curieuse de lire Dans l’ombre de Creamy. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.
Synopsis:
Difficile d’être la rivale d’une chanteuse Magical girl… Découvrez les coulisses impitoyables du monde du showbiz avec Megumi ! Creamy, l’idole mystérieuse, est apparue telle une étoile filante. Sa popularité devient très vite un phénomène de société. À l’opposé, Megumi Ayase, la vedette de la même maison de disques, est traitée avec de moins en moins d’égards… Le cœur rempli de jalousie, Megumi passe alors à l’action pour redevenir la star !!
Mon avis:
Emi Mitsuki, reprend l’histoire de Creamy et change l’approche. Elle se concentre sur Megumi (Chantal en VF) la rivale de Creamy. L’axe se modifie tout en conservant le charme et les atouts de la série d’origine. Une fraicheur, un peps, une dynamique s’installent avec brio. La relecture se dessine fascinante, envoûtante et captivante.
Un retour en enfance.
Le ton se ressent plus adulte. Megumi veut toucher du doigt son rêve de star. Une jeune chanteuse met tout en péril: Creamy Mami. J’ai trouvé passionnant de voir le visage de chaque jeune femme sous un nouvel angle. Les idées fusent. Les compréhensions des caractères et de leurs réactions s’abordent différemment. Megumi est plus complexe que je ne le pensais. Derrière la couche des apparences se cache une femme blessée d’être rejetée par le public et son équipe. Les deux lui tournent le dos pour Creamy qui n’a pas travaillé dur et sort d’un chapeau magique.
Un trait bluffant et magique.
Les dessins sont sublimes. Les traits de mon enfance sont là avec une modernité, une étincelle en plus. C’est beau à regarder et à suivre. Il souffle un petit vent de nostalgie qui met du baume au coeur tout en apportant sa propre énergie. Vous aurez compris, j’ai succombé aux talents de Emi Mitsuki.
J’ai lu le manga avec plaisir. J’ai envie comme Megumi d’en savoir plus sur Creamy. Je suis plus que ravie de revoir les magical girls de mon enfance sur le devant de la scène. Un vrai régal de bout en bout.
Petit bonbon acidulée de douceur à lire.
Dans l’ombre de Creamy s’avère une excellente adaptation. Les nostalgiques craqueront, les nouveaux lecteurs aussi. La magical girl a encore de beaux jours devant elle. La plongée dans l’univers des idoles est brillamment amenée. J’ai hâte de lire la suite. Emi Mitsuki a su conserver les atouts de Creamy en y apportant sa marque.
Ma note:
9/10
Informations:
Éditeur : Kurokawa Mangaka: Emi Mitsuki Date de sortie : 8 avril 2021 Prix éditeur : 7,65 € Broché : 160 pages ISBN-10 : 2 380 711 550 ISBN-13 : 978-2380711554