Synopsis:
Quand Lizzie rencontre John, elle ne se doute pas qu’il la prend pour une escort. Dés le premier regard, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Lizzie succombe au charme de cet homme élégant au visage d’ange déchu. Mais John n’est pas le genre d’homme qui engage la conversation avec une jolie fille au hasard d’une soirée. Pour assouvir ses désirs, ce pragmatique préfère faire appel au service d’une professionnelle. Lizzie ne reculera devant rien pour le séduire, même si la seule façon de l’approché est de se faire passer pour ce qu’elle n’est pas.
Avis:
Loin d’être une fan de BDSM même soft, je me suis laissée tenter par le tome 1 de Jeux du hasard. Une petite curieuse, voilà ce que je suis. Et je ne sais pas comment me situer. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. (Sans jeux de mots, aucun…). La littérature érotique a su profiter de la belle plume de Portia Da Costa. Le soucis pour ma part ne se pose pas sur le style. J’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. J’étais partagée entre l’envie de savoir la fin et de tout lâcher. Portia Da costa possède une écriture fluide, très agréable à lire. La sensualité transpire à travers ses mots. Les situations posées deviennent rapidement chaude sous ses doigts. L’histoire n’a pas de surprises, la fin se devine comme la tournure des événements.
J’avais hésité à me lancer, je me fierais plus à mon instinct la prochaine fois. Je n’ai pas eu d’atomes crochus. Le côté positif, pas de vulgarité ni de crudité, la rencontre est originale sans être inoubliable comme la romance entre Lizzie et John. Les deux n’ont pas réussi à faire battre mon coeur. La relation inhabituelle s’installe sans de vrais piments. Les scènes sont intenses, explicites à ne pas glisser entre toutes les mains, néanmoins pas addictif pour moi. A vous de voir, pour ma part,j’ai testé, et je ne tenterai pas le tome 2. Je passe mon tour.
Note:
6/10
Informations:
Titre Anglais : The Accidental Call Girl (Accidental #1)
Thèmes: Romance, Romance Contemporaine, Bdsm, Erotisme
Editions: Milady
collection: Romantica
Date de sortie: 11 juillet 2014
Nombre de pages: 452
Merci aux éditions Milady pour la découverte.