Kazé a toujours eu un catalogue qui a su trouver sa place dans ma bibliothèque avec Private Prince, Bleach, Blu Exorcist, Embalming, et d’autres… Pour une fois, l’héroïne du nouveau titre est plus adulte, elle a passé la barre des 25 ans, loin de l’âge du lycée. 2nd Love, Once upon a lie,une histoire d’Akimi Hata m’a séduite par son synopsis et ses dessins.
Synopsis :
Sumi, 28 ans, est amoureuse de Natsuki depuis dix ans sans jamais avoir osé lui avouer ses sentiments. Un jour, pour récompenser le travail de ses employées, sa patronne ouvre une cantine d’entreprise plutôt originale : le service est assuré par de jeunes et beaux garçons… Sumi apprend que Satsuki, un membre du staff, n’est autre que le petit frère de son amour de jeunesse ! Et lorsque Natsuki invite innocemment à son propre mariage une Sumi médusée, ce serveur impertinent lui fait une proposition pour le moins indécente…
Le couple Sumi 28 ans et Natsuki 22 ans semblent totalement à l’opposé l’un de l’autre. Elle est sûre d’elle, forte de caractère en apparence, violente (pauvre Satsuki il se prend de tacles parfois monstrueusement sanglant), elle captive. Natsuki est parfait, il apporte une touche d’originalité décalée, impertinent, drôle, séduisant. Il est le feu pour la glace. Le duo détonne. Il promet des étincelles. Les pages laissent dévoiler une histoire prenante.
2nd Love, Once upon a lie, s’avère drôle, attachant, touchant, étonnement surprenant, pas fleur bleue cul cul la praline, le manga offre un excellent moment de divertissement. J’ai refermé le tome avec un gros coup de coeur, une envie de découvrir la suite sans attendre. Le récit complet se déroule sur 5 tomes. Et une fois croquer, entre les dessins, les personnages principaux et secondaires, les dialogues, les histoires, le coup de foudre se produit doucement l’air de rien.
Note: Coup de coeur 9/10
Informations techniques :
Date de sortie du tome 1 : 01/11/2013
Prix : 6,69 €
Format : 112 x 182
Nombre de pages : 192
ISBN : 9782820315441