[Comics] Le héros au poingt d’acier: Iron Fist


Le premier super héros qui m’a marqué en dehors des groupes est un blond avec tatouage de dragon sur la poitrine. A la lecture du numéro 67 de Stange, son premier épisode en français, j’ai succombé. J’étais dans une période Bruce Lee ça a du me marquer. Le vrai nom de Iron Fist est Daniel « Danny » Rand. C’est une création de Roy Thomas et Gil Kane datant de 1974, apparu la première fois dans Marvel Premiere numéro 15.

Un petit bout de son histoire: En route pour une obscure citée perdue K’un L’un avec ses parents, Dany les voit mourir sous ses yeux. Il est recueuilli par les mystérieux habitants. Le héros n’aura de cesse à poursuivre son enseignement de karatéka pour se venger de Harold Meachum l’assassin de son père. A la fin de son rituel d’initiation, Danny plonge ses poingts dans un bain en fusion devenant ainsi poingt d’acier. Il devient ainsi  Iron Fist le dragon.

A 20 ans, Danny retourne dans le monde occidental. Il fera diverses rencontre dans sa quête pour éliminer Meachum dont Luke Cage. Le jeune homme est le meilleur maître en arts martiaux, il possède la faculté de concentrer son chi dans son poingt. Ce dernier devient alors lumineux et dur comme le fer. (je parle de sa main pas d’autre chose, petits esprits tortueux) Le chi peut servir à soigner Iron First ou à améliorer ses capacités…

La série a un temps disparu et revient au devant de la scène avec Immortal Iron Fist. Un vrai plaisir pour ma part de relire les aventures de ce personnages.

Un film devrait voir le jour avec Ray Park dans le rôle de Rand.


Si vous souhaitez en avoir plus sur l’homme aux poingts d’acier, je vous conseille l’excellente page de Marvel
.

6 commentaires sur “[Comics] Le héros au poingt d’acier: Iron Fist

    1. @3Moopydelfy Désolé mais le mot fist m’a fait pensé direct à quelque chose de porno #adolescence #con #twilight #biactol #boutons #hormone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.