Coeurs enchaînés – Les Haardrad #3 – Johanna Lindsey

Critique roman: Coeurs enchaînés – Les Haardrad #3 – Johanna Lindsey

Je suis archi fan des histoires avec des Vikings. Comment vouliez-vous que j’ignore Coeurs enchaînés? Ai-je succombé ? Réponse après le résumé.

Ce tome suit la Viking Insoumise et met en scène Selig

Synopsis:

Viking à la beauté légendaire, Selig est tombé dans une embuscade. Gravement blessé, il reprend conscience à Gronwood, fief danois du Wessex dirigé par Erika. Là, pris pour un ennemi celte à cause de sa chevelure brune, le guerrier va vivre trois jours d’enfer… Puis la roue tourne. Sauvé par les siens, Selig fait enlever Erika. Maintenant qu’elle est à sa merci, il va pouvoir se venger des tourments qu’il a subis et se délecter de la voir souffrir à son tour. Tel est son plan implacable. Mais pourra-t-il rester de marbre face à une femme aussi belle ?

Mon avis:


J’étais curieuse de continuer dans un univers de vikings. Après Kristen, son frère Selig a droit à sa propre romance. J’ai apprécié de revoir tous les héros que j’ai appris à aimer au fil de la série. Mais il m’a manqué quelque chose pour être aussi prenant que les récits de Garrick et Brenna (les parents), ou Kristen et Royce. J’ai eu un grand sourire à tous les revoir. Toujours aussi attrayants et les répliques Viking et Saxon m’ont bien fait rire.

Les notes grises viennent de Selig. Un comble car c’est le héros arrogant de Coeurs enchaînés. Rapidement, les répétitions sur ses caractéristiques m’ont miné ma découverte. Rhaaa, une fois le côté séduisant, grand, magnifique, cela passe, mais au bout de quatre fois j’en pouvais plus.

Erika avait du potentiel sur le papier. Elle a des idées peu orthodoxes pour son époque. Elle refuse la violence envers les domestiques et ses congénères. Mais pourquoi alors la jeune femme fait battre Selig?

Rien ne va. Ou alors j’ai loupé un épisode entre le Viking à faire damner un saint et la pro de la non violence, les étincelles fusent (pas forcément comme il faut malheureusement).

La dame du château tente de défendre ses biens comme elle le peut face à son envahisseur. Les événements retournent la situation. Le captif deviendra le maître. La romance prend une tournure qui souffle une trame classique dans son genre.

Johanna Lindsey m’a donné l’impression de réutiliser toutes les mêmes ficelles de ses tomes précédents. Selig prisonnier qui se venge et demande à sa soeur Kristen de capturer Erika. Si seulement, les flammes étaient intenses, percutantes. Le charme agirait. Là, il reste à la surface.

En bref, Cœurs Enchaînés pose la touche finale de la saga Viking. Les dernières aventures sont en demi-teintes pour ma part. Erika et Selig emportent dans une romance en fond, leurs aventures se noient dans la masse. Je le regrette.

Ma note:

7/10

Informations:

  • Auteure: Johanna Lindsey
  • J’ai lu
  • Collection les introuvables
  • Date de parution: 7 octobre 2020
  • Disponible en numérique et en papier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.