Amateurs de lectures petits et grands, la bibliothèque à la maison tient une part importante. Mes Moopys et moi nous avons chacun des étagères avec nos romans favoris. L’idée de nouvelles découvertes à travers des box nous tenter. Nous avons pu testé une box livre mes z’images d’enfance en septembre.
Soigneusement emballé dans un emballage crépon rouge, nos précieux lots étaient prêts pour de nouvelles aventures livresques. J’ai été un peu étonnée par contre de ne pas avoir de papier bulle. Le paquet est estampillé par des autocollants « Mes z’images d’enfance ».
La box contient: (énoncé dans un récapitulatif qui m’a fait penser aux vieilles leçons d’écoles des années 80, un petit côté rétro pas désagréable).
Fenêtre sur l’Egypte: pour découvrir le pays et ses origines
La Grèce antique: pour tout savoir du pays à l’antiquité
Trésor et richesse disparue: pour connaître les objets anciens et leur utilisation
Un jeu vidéo On n’est pas des Sorciers: pour se détendre en apprenant.
Des pop corn minutes: pour les petites faims.
des cartes publicitaires pour faire connaître la box aux copains dans les cours de récréations.
des goodies (ici un marque page)
Au final, mon grand de 9 ans a apprécié. Mon 7 ans a partagé les livres. Ils ont tous les deux dévoré l’Egypte. Je ne me seai pas tourné vers ces livres sans la box. La surprise a séduit. Le contenu ludique et le thème les ont ravi. Nous avions opté avec le formulaire pour une personnalisation garçon de 9 ans. Pas de déception à la réception, loin de là, une belle expérience.
Au programme, chaque mois, un nouvel univers. La box renferme 3 livres neufs + une activité créative et/ou un jouet + des surprises.
Le +:
La possibilité de varier selon l’âge de l’enfant le contenu de la box
Le -:
Les goodies (ils ont pas eu un franc succès auprès des garçons)
La livraison en relais colis est agréable si vous avez comme moi un service postale en dents de scie.
Pour informations, sachez qu’il faut compter 20 euros pour la box. Il existe la mini-box, la maxi-box et book’in box.