Critique roman: Black Blade #1 : Froid brûlant de Jennifer Estep
Ma très chère Lectrice Lambda m’a fortement conseillée de filer lire Jennifer Estep. C’est chose faite. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.
Synopsis:
« Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus magique d’Amérique ! » Cloudburst Falls est le seul endroit au monde où les magicks – des gens dotés de pouvoirs –, et les êtres surnaturels peuvent vivre au grand jour. Des Familles rivales, véritables mafias aux facultés redoutables, dirigent la cité, assurant la protection des quartiers qu’ils se sont octroyés. Et moi dans tout ça ? J’essaie d’éviter les ennuis. Après tout, squatter le sous-sol de la bibliothèque municipale et ne jamais sortir sans l’épée en sang-fer qui a appartenu à ma mère sont des risques suffisants. Mon CV parle pour moi : voleuse hors pair, rien ne me résiste. Pas le choix, je dois me faire discrète. Et s’il n’y avait que ça… J’ai un autre don, très convoité, qui pourrait me mettre en danger. Un jour, j’assiste à un règlement de comptes. Le sexy Devon de la Famille Sinclair est sur le point de se faire tuer, et je n’ai que deux options : rester dans l’ombre et le laisser mourir, ou m’exposer pour lui sauver la vie. Bon, ben, j’ai dû me planter. Les Familles ont assassiné ma mère, et on dirait bien que je vais finir comme elle…
Mon avis:
Aimant beaucoup l‘urban fantasy, j’ai foncé. J’hésitais au départ pour ce premier tome d’une trilogie. Mais je ne regrette pas du tout d’avoir craqué.
Partons à la rencontre de Lila voleuse hors paire.
Direction Cloudburst Falls, ville où la magie est omniprésente pour découvrir Lila. Bienvenue dans un univers paranormale avec des créatures surnaturelles, des monstres et cie. L’héroïne est une jeune femme aux talents particuliers. Dès le premier regard, elle retient l’attention et la retient captive de bien des manières. Son destin prend un tournant quand sa route croise celle de Devon Sinclair. L’orpheline sauve la vie d’un des héritiers de l’une des plus grandes familles de la ville. Son geste aura des conséquences.
Etincelles en approche. Accrochez-vous.
Black Blade m’a conquise. Je suis tombée sous le charme de sa complexité, de ses indices, de son intrigue et de ses personnages. Jennifer Estep a réussi à me surprendre agréablement. Je me doutais que les recommandations données étaient excellente mais pas à ce point. J’ai eu un coup de coeur. Même si l’âge de Lila m’a laissée un peu sur le carreau, quelques années en plus auraient été top pour moi. D’accord, elle m’a fait pensé à Buffy. Très curieuse de voir son évolution future.
Univers bien ficelé et prometteur.
Ce premier tome pose les bases d’une saga qui risque de grimper crescendo. Les personnages fourmillent d’atouts. La trame est captivante. La magie transpire par tous les pores des pages. Le récit emporte dans un tourbillon fort sympathique d’urban fantasy. A travers les moments partagés avec Lila, les créatures se touchent du doigt. Le mystère sur ses origines et les ficelles ajoute du peps et monte l’intrigue à un autre niveau.
Mon tout tout petit bémol repose sur les coquilles et les oublis de mots. Rien d’insurmontables, juste que j’ai cru que ma dyslexie me jouait des tours. J’étais tellement dans la vibe de Black Bade que j’ai vite zappé les fautes.
En quelques notes, pourquoi lire ce premier tome.
Bref, Jennifer Estep m’a offert une lecture surprenante. J’ai adoré plongé dans les traces de Lila. Et Devon réserve lui aussi son lot d’émotions. Le style s’avère fluide, riche et rempli d’action. Difficile de laisser sa lecture, une fois que vous avez passé les portes de Cloudburst Falls. Le récit est intéressant, captivant, original et fascinant jusqu’à la dernière page. Vivement la suite! ns tomes doivent arriver rapidement parce que je n’attends qu’une chose : avoir la suite !
Ma note:
9/10
N’hésitez pas à lire d’autre avis:
Informations:
Édition: Alter Real Auteure: Jennifer Estep Imaginaire – Roman Date de sortie : 24/09/2021 372 pages EAN papier : 9782378124175 EAN numérique : 9782378124168 Prix : 19,90 euros Poche : - Ebook : Oui