Synopsis:
Les charmantes illustrations figurant de nombreux chevaux et poneys à colorier et à compléter d’autocollants séduiront les jeunes enfants.
Des images simples à colorier sur un thème qui fascine les enfants : l’équitation.
Avec deux pages d’autocollants pour compléter les illustrations.
Mon avis:
Un petit album sympathique, mignon rempli d’illustrations plus adorables, les unes que les autres. Un vrai régal pour les yeux, dans un style crayonné qui séduira les enfants dès 3 ans. Si vous avez des minis fans d’équitation et du monde équestre, vous pouvez foncer sans soucis. Les pages renferment de nombreuses activités pour occuper les petits et les plus grands. Ils partiront à la découvertes des chevaux, poneys, des cavaliers, des écuyers. Vous pourrez les laisser s’organiser seul ou les aider pour choisir les tenues des héros et leur monture. Laissez l’imagination faire son chemin.
Pour les cavaliers, les dessins permettront de réviser les robes pour le galop 1 l’air de rien. L’album est rédigé avec des instructions claires, précises, simples et directes. Si les artistes en herbe le souhaitent, ils pourront coller des autocollants comme ils le souhaitent sur les pages.
Je colorie… Chevaux et poneys s’avère un album divertissant, à découvrir, à offrir.
Ma note:
9/10
Coup de coeur
Informations:
Âge: dès 3 ans
16 p. + 2 p. d’autocollants
Auteurs: Greenwell Jessica, Dickins Rosie
Illustrateurs: Finn Rebecca, Ever Claire
Traduction: Duran Veronique
Editions Usborne
Sortie: 14 janvier 2016
Prix: 4,95 euros