Rhaa les dinosaures sur grand écran. Je me souviens avec émotions de ma séance en 1993. 20 ans après, j’ai redécouvert Jurassic Park en 3D. J’ai eu les yeux émerveillés.
Synopsis:
Ne pas réveiller le chat qui dort… C’est ce que le milliardaire John Hammond aurait dû se rappeler avant de se lancer dans le « clonage » de dinosaures. C’est à partir d’une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé que John Hammond et son équipe ont réussi à faire renaître une dizaine d’espèces de dinosaures. Il s’apprête maintenant avec la complicité du docteur Alan Grant, paléontologue de renom, et de son amie Ellie, à ouvrir le plus grand parc à thème du monde. Mais c’était sans compter la cupidité et la malveillance de l’informaticien Dennis Nedry, et éventuellement des dinosaures, seuls maîtres sur l’île…
Mon avis:
Vous avez des films qui sont une partie intégrante de votre enfance/adolescence. Jurassic Park en est pour ma part. J’ai pris un petit coup de vieux en voyant la date anniversaire. Punaise. J’ai même en mémoire, le premier article que j’ai écrit pour la journal du lycée. Dire que déjà un paquet d’années a passé depuis…Contrairement à ma personne, l’oeuvre de Steven Spielberg a quasiment pas pris une ride. Le charme opère toujours sans avoir souffert du temps.
Au contraire, j’ai eu un pincement avec la 3D. Je suis loin d’être une fan de cette manie d’en coller partout, mais je dois admettre que j’ai été bluffée. D’accord, elle n’accentue pas les effets spéciaux présents, elle les met encore plus en valoir. Aucun changement radical à l’horizon, avec, juste un immense plaisir de revoir les dinosaures, Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum (il reste mon personnage préféré, cynique à souhait même 20 ans après). J’ai toujours autant les oreilles ravies par la musique de John Williams collant à la perfection à l’ambiance du film. J’adore toujours la scène des toilettes, même si les frissons ne sont plus les mêmes avec l’âge. Je me suis demandée combien de temps, j’attendrais pour montrer Jurassic Park à mes Moopys, je me donne 1 an pour résister.
Ma note:
9/10
Plus d’informations:
Sortie: reprise le 1er mai 2013 en 3D / Distributeur: Universal France/ Genre: Aventure
Casting: Sam Neill, Laura Dern, Jeff Goldblum, Ariana Richards, Bob Peck, Joseph Mazzello,Martin Ferrero, Richard Attenborough, Samuel L. Jackson