[Avis] Dans la tête de Charles Swan III de Roman Coppola

Synopsis:

Graphiste réputé de Los Angeles, Charles Swan est un séducteur excentrique à qui tout a toujours souri. Mais quand son grand amour Ivana, lassé de ses frasques d’homme à femmes, met brutalement fin à leur relation, c’est tout son monde qui s’effondre.
Avec le soutien de ses fidèles amis Kirby et Saul et de sa sœur Izzy, il entreprend alors un étrange voyage d’introspection dans son imaginaire, et tente de se résigner à vivre sans Ivana.

Dans la tête de Charles Swan III - Affiche

Mon avis:

Dans la tête de Charles Swan III est une comédie indépendante décalée. J’aime les ovnis, les pépites, les trésors surprenants. Roman Coppola signe un film étonnant. Le héros principal a réussi à devenir attachant au fil du récit, le petit côté enfant pourri gâté, immature, foufou séduit par ses délires. Charles Swan se retrouve confronter à une peine de coeur. J’ai été touchée par son comportement, sa réaction. Le coeur brisé peut toucher tout le monde. Charlie Sheen campe à la perfection le personnage central. Il m’a bluffé. J’ai toujours eu un faible pour ses performances (aussi bien dans Hot shot que dans Mon oncle Charlie). Les rêves de Charles sont incroyablement bien mis en image. Un pur délire savoureux, l’ensemble est amené avec brio, des pointes d’humour ponctuent l’histoire et l’introspection du graphiste.
Dans la tête de Charles Swan III - Charlie Sheen
Néanmoins, j’ai regretté un petit manque, comme si je m’attendais à une étincelle plus poussée. L’ambiance seventies m’a plu. La passion à fleur de peau aussi. Le souvenir n’est pas impérissable. La première partie m’a complètement captivée, la seconde nettement moins. La musique, le côté pop, les images, les couleurs ont fait mouche. Seulement, tous les bons points ou presque se noient dans les méandres des questions que devenons nous après l’amour? La pointe dramatique a étouffer une part de la beauté que j’avais trouvé dans l’oeuvre loufoque de Coppola. Malgré les secondes rôles pétillants comme Bill Murray ou Patricia Arquette. Un film à voir, à découvrir, pour réfléchir, pour aimer, pour sourire, pour souffler loin des gros studios.

Ma note:

6/10

Plus d’informations:

Sortie: 24 juillet 2013 / Distributeur: UFO Distribution / Genre: 

Film vu lors du Festival: champs Elysées Film Festival

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.