2 Automnes 3 Hivers a été une petite surprise. Une vraie bonne, une de celle que vous attendez pas en rentrant dans une salle de cinéma. J’ai vu une comédie tendre, joliment écrite. Arman et Amélie le couple principal est attendrissant, il m’a captivé, j’ai aimé leur discours, leur vision du monde, leur manière de voir que la réalité n’est pas toujours douce. J’ai eu le coeur serré devant le héros, j’ai adoré sa définition de kholanta, sa vision des événements, sa manière d’avancer. Mais pas que…
Synopsis:
A 33 ans, Arman a décidé de changer de vie. Pour commencer, il court. C’est un bon début. Amélie poursuit la sienne (de vie) et court, elle aussi. La première rencontre est un choc. La seconde sera un coup de couteau en plein cœur.
Pourquoi j’ai aimé?
- Pour son personnage d’Arman craquant, hors du temps, pour son charisme drôle, attachant, savoureux
- Pour son héroïne Amélie,
- Pour Benjamin, qui a sa vie bouleversée.
- Pour son charme désuet.
- Pour l’ambiance qui semble bobo si on fouille pas en dessous…
- Pour ne plus jamais voir les survêtements noirs comme avant.
- Pour son découpage en chapitre.
- Pour ses notes de musiques.
- Pour mille petites choses qui ont fait tilt, m’ont séduite et ont su me toucher en plein coeur l’air de rien.
- Pour la meilleure définition de kholanta du monde.
- Pour son histoire d’amour simple et complexe à la fois.
2 Automnes 2 Hivers est un pépite décalée. Un amour, un petit coup de foudre, pour un grain de folie, des images tendres, des circonstances qui pourraient arriver à n’importe qui, avec des gens comme tout le monde, loin des stars montantes au physique ravageur: Ryan Gosling et Scarlett Johansson. (je ne cite que c’est deux là, je pourrais en donner une liste longue comme le bras). Et j’avoue que d’avoir des héros avec des faiblesses m’a fait craquer. Les acteurs sont brillants, ils sont magnifiques, et leur monologue semble une vraie confidence. La musique est idéale pour les moments d’émotions. Si un jour, on m’aurait dit que j’écouterais avec un grand sourire du Michel Delpech, je n’y aurai pas cru.
Note:
8/10
Plus d’informations:
Sortie: 25 décembre 2013/ Distributeur: UFO Distribution/ Genre: Comédie
Un film qui est vraiment décalé mais qui donne envie d’être regardé !