After We Collided- édition collector- Anna Todd

Critique roman/ film: After We Collided édition collector- Anna Todd

A l’occasion de la sortie du second volet de la saga en film sur Amazon Prime, je me suis replongée dans l’histoire de Tess et Hardin. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où Tessa découvre les secrets du passé d’Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l’homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n’est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu’il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Mon avis:

Le deuxième film de la saga After est sorti le 22 décembre 2020. J’ai attendu de le regarder pour écrire un article parallèle entre le livre et le rendu cinématographique (même si la case direct à la maison vu le contexte du virus et de la pandémie a coupé les ailes d’une sortie en salle).

Alors, je le dis bien en clair et en concis. Cet avis est le mien. Il ne reflète en rien les atouts et la séduction des deux oeuvres. (ou les défauts). C’est mon ressenti.

J’ai vu les deux d’affilés. Histoire de me remettre en mémoire les faits, les rencontres, les émotions, j’aurai peut-être pas du. Non sérieusement. Je trouve les acteurs franchement pas vendeurs. Je m’explique. Les petites étincelles sont où? Les atomes crochus, les flammes sont absentes. J’ai l’impression de voir deux potes gênés ensemble. L’intensité est digne d’un plat de moules sur le banc de la plage. Pardon. Hardin a autant l’air d’un bad boy que d’un petit scout. Trop sage. Trop lisse.

Les émotions du roman ne sont pas au rendez-vous. Si vous avez envie de claquer ou embrasser au choix selon vos affinités Hardin, là, rien. Juste une impression désagréable de mais pourquoi? Montage? Alchimie? Tessa n’est pas en reste. Les deux acteurs ne rentrent pas dans leur jeu. Ils restent en retrait et moi aussi.

Bon, d’accord, le tome 2 est un pavé. Mais un tel condensé m’a laissé perplexe. Sans parler des coupes sur les personnages. Zed à la trappe, les autres amis aussi… les scènes sont presque en huit clos et têtes à têtes. Dommage. Ce qui attire dans la version originale d’Anna Todd s’éteint sur la pellicule. Trevor, je cherche encore comment il est arrivé là. Et Landon? Ce bordel nom d’un poisson pané. J’ai perdu le fil. Heureusement que j’avais relu l’édition collector avant de plonger.

En bref, After version film, je passerai mon tour dorénavant. Je n’arrive vraiment pas à accrocher aux interprétations des acteurs ni rendu de l’histoire. La musique est sympathique mais cela ne fait tout. Le charme original n’est pas au rendez-vous pour moi. La lecture est plus agréable.

Et vous, vous accrochez à After?

Dans cette édition collector, une interview exclusive d’Anna Todd est proposée. Vous pourrez lire son ressenti par rapport au tournage et au film lui-même. Un magnifique marque-page à l’image du deuxième film est inclus. La couverture à l’image de l’affiche du film. Cette édition sera conquérir les fan de la saga. Je regrette juste de ne pas avoir davantage de photographies tirés du long métrage. J’aime assez quand une oeuvre collector sort avec des petits plus comme des anecdotes, des moments du film.

Ma note:

7+/10

Le film 5/10 (et je me sens de bonne humeur).

Informations:

  • Saga After
  • Auteure: Anna Todd
  • Editions Hugo Roman
  • Date de parution: 7 janvier 2021
  • Collection : New romance
  • Prix: 18,50 euros
  • Pour l’adaptation en film, le 2 est disponible sur Amazon Prime. réalisé par Jenny Gage. Au casting, vous avez Josephine LangfordHero Fiennes TiffinSelma Blair…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.