Abel – Kingdom #4 – T.M Frazier

Critique roman: Abel- Kingdom #4 – T.M Frazier

Bear n’a pas dit son dernier mot. La saga Kingdom continue. La plongée brute digne d’un récit à la Sons of Anarchy continue avec Abel. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Une guerre qui menace leur amour.

Bear a juré de tout faire pour aider Thia, même si cela lui coûte la liberté.
Il a tenu promesse et a accepté d'endosser la responsabilité de la mort des parents de la jeune femme.
Mais son véritable ennemi demeure le club de bikers qu'il a fui et son père lui-même, le président du club en question.
La lutte entre eux est loin d'être terminée et elle risque d'être terrible. Ce qui est inacceptable pour Bear, c'est que cette guerre familiale atteigne Thia.

Mon avis:

Bear et Abel sont liés. Les deux tomes doivent être gardés sous la main pour ne pas craquer. Attention, vous risquez d’être spoilié si vous lisez la chronique. Bear accepte de se porter coupable pour la mort des parents de Thia. Son aveu est pour sauver sa belle. Le couple est séparé. Lui en prison, elle sans nouvelles…

Les mots sont violents. L’univers est sombre, cruel, sans fards. Si vous n’aimez pas le trash, passez votre chemin. La route est brutale, sanglante à bien des niveaux. Les bikers ne sont pas des tendres créatures. Beaucoup de scènes sont difficiles à découvrir. J’ai vraiment eu l’impression d’avoir une vision des Sons of Anarchy en presque plus douce. L’univers est explosif. Mais la crudité et le côté vulgaire m’ont lassé. Le trop plein ruine le charme à un moment. Les moments sexuels sont nombreux. Vraiment nombreux. Les répétitions ajoutent un bémol supplémentaire. Une étincelle s’est éteinte.

Le récit se pare de plusieurs rebondissements, d’ébats et d’émotions. La dureté du ton entraîne dans le monde des bikers d’une manière sombre. L’amour qui relie Thia et Bear se savoure, c’est le soleil dans les ténèbres. Je suis restée sur ma faim. Et je persiste, j’ai un soucis avec l’évolution de l’héroïne. J’ai la séduction qui s’est cassée en vacances.

En bref, Abel glisse un peu plus dans la brutalité. Les lumières s’éteignent. Le violent prend de l’ampleur sur toute la douceur. T.M Frazier donne vie à des bikers sans fards, bruts et sanglants. Il m’a manqué plus de profondeurs, moins de facilités et de sexe pour craquer. Cet arc Bear Thia n’est pas mon préféré. J’aurai voulu ressentir plus de choses et moins lever les yeux par instants entre le vulgaire et le trash.

Ma note:

7/10

N’hésitez pas à lire d’autre avis:

Babelio

Abel

Informations:

Édition: Hugo Roman
Collection Poche
Auteur: T.M. Frazier
Titre original : Soulless
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Prix : 
Poche : -
Sortie : 11/06/2021
Pages :
Ebook : Oui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.