The Prodigies est un film en images de synthèse qui revisite le best seller des années 80 « La nuit des enfants rois » de Bernard Lentéric.. L’adaptation animé du roman est attendu par les fans. Pour restituer un peu l’histoire que transpose sur grand écrans Antoine Charreyron quelques mots:
A New York, cinq enfants sont sauvagement agressés dans Central Park. Mais ces adolescents ne sont pas comme les autres : dotés d’une intelligence inouïe, ils sont capables de prendre le contrôle d’autrui, et préparent savamment leur vengeance…
Loin d’une vision idéalisée ou futuriste, c’est un portrait extrêmement graphique, ancré dans la réalité de New York, que vous allez découvrir. Une vision très sobre, mêlant contours épurés et jeux de lumière inspirés des œuvres d’Edward Hopper.
Côté technique : The Prodigies est à la pointe des innovations technologiques en termes de capture de mouvement et de 3D relief, offrant une expérience inoubliable qui va sans aucun doute tourner une page dans l’histoire des films d’animation.
J’ai cru apercevoir sur le coup les traits de crayons de Humberto Ramos. L’ensemble m’intrigue assez entre le rendu des mots de Lentéric et le graphisme, j’avoue que ma curiosité est attisée. Attention le côté sombre ne conviendra pas au jeune public.
Synopsis : Jimbo est un enfant roi, sorte de prodige inouï doté de capacités mentales inimaginables; il a grandi et est devenu un homme épanoui seulement il sait que quelque part il y a des enfants qui lui ressemblent et il veut les trouver et les réunir. Sa quête l’emmène à découvrir cinq adolescents comme lui incroyablement surdoués, capables même de manipuler les esprits. Mal dans leur peau, portant chacun leur lot de doutes et de souffrance, ils sont heureux de se trouver enfin des semblables…
La bande annonce / teaser:
Date de sortie cinéma : 25 mai 2011
Réalisé par Antoine Charreyron
Titre original : La Nuit des enfants rois
Long-métrage français . Genre : Animation
Année de production : 2010
Distributeur : Warner Bros France
Je fume pas totalement alors pour reconnaitre du Humberto Ramos dans The Prodigies http://www.newkidsonthegeek.com/the-prod…
@3Moopydelfy on retrouve un peu les caractéristiques de ses personnages… gros pieds, grosses mains, etc
@Bao_ j’avoue que j’ai pas lu entièrement le crédit à ma grande honte, les images m’ont trop captivé. J’aime assez Ramos
@3Moopydelfy pareil
@Bao_ vivement le résultat final